Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaiselle ARISTON LL430 FRC odeur de brulé
créé le 07/09/2011 à 18:00
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle de marque ARISTON LL430FR.C.
Depuis quelques jours il y avait une odeur de brulé dans ma cuisine, j'ai d'abord pensé qu'un morceau de plastic était resté sur une de mes plaques de cuisson électriques. Mais un jour en mettant en marche mon LV quelques instants après le début du programme le disjoncteur a sauté. j'ai donc décidé d'ouvrir celui-ci et je me suis aperçu que le bornier de la résistance en tunnel était complètement brulé.
Dois je simplement changer les cosses d'alimentation ? ou bien la résistance complète? Ce problème peut il venir de la platine électronique ou de la sonde de température collé à l'intérieur de la porte.
Merci de votre aide
le 07/09/2011 à 19:28
bonjour vous devez remplacer le tunnel de chauffe et les deux cosses qui vont dessus,mais vérifiez la fixation de la distribution du bras supérieur une fuite à cet endroit a pu provoquer la panne Cdt mimi54
le 07/09/2011 à 20:32
Bonsoir,
merci pour la rapidité de la réponse.
Dernière petite précision, le tunnel de chauffe est un BLECKMANN ED43 1800W 18cm de long et 4cm de diamètre y a t-il un risque à le remplacer par un dimension identique mais de puissance supérieure? 2000W ou 2100W car ils se trouvent plus facilement.
D'avance merci
le 07/09/2011 à 20:38
non à condition de prendre un 2000w le lv chauffera plus vite ,mais n'oubliez pas pour le bras du distributeur(fixation cassée ou désserrée, pour la pièce allez sur le mème site(piçces détachées) Cdt mimi54
le 07/09/2011 à 20:46
Un GRAND MERCI pour toutes ces précieuses informations.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter