Retour à la liste des sujets

Lavage

dépannage lave vaisselle BRANDT VM300BE1/G

créé le 05/09/2011 à 15:34 [édité le 11/11/2023 à 16:22]

bonjour,
Bon voici le récapitulatif de mon problème
Tout a commencé il y a 3 mois quand mon lave vaisselle c'est mis a plus finir son cycle de lavage(Il ce coupait pendant la chauffe du thermoplongeur).
Après recherche sur différents forums, j'en ai conclu que le problème venait de la carte de puissance. je l’ai donc changé et tout est revenu dans l'ordre.
Mais voilà,depuis hier j'ai exactement la même panne qu'au début alors qu'il à bien fonctionné pendant 3 mois.
Avant de racheter une carte de puissance, je voudrai savoir pourquoi cette carte a grillé et ce qu'il faut faire pour pas que cela se reproduise?
Merci d'avance pour votre réponse

le 05/09/2011 à 15:47

bonjour testez votre sonde de température àfroid et à chaud,nettoyez la elle se trouve sur la cuve Cdt mimi54

le 05/09/2011 à 16:15

merci pour ta réponse,je vais tester cette sonde de ce pas,mais je ne comprend pas pourquoi le changement de la carte de puissance a résolu le problème la première foi?

le 05/09/2011 à 17:35

j'ai testé la CTN et elle me parait bonne (Ca résistance diminue quand la température augmente)
Mais par contre comment elle ce démonte pour pouvoir la nettoyer? J'ai peur de la casser
merci pour vos réponses
Cordialement
Simon

le 05/09/2011 à 17:52

je ne sais pas,quelle est sa valeur à 20° c'est à dire chaleur ambiante Cdt mimi54

le 05/09/2011 à 18:18

à température ambiante, sa valeur est de 48Kohm

le 05/09/2011 à 19:17

c'est bon ,la valeur donnée est de 47 k alors je ne sais pas pouquoi la carte lache Cdt mimi54

le 05/09/2011 à 19:26

Merci quand même pour ton aide et ta réactivité mimi54
Si quel qu'un d'autre a une idée?

le 05/09/2011 à 23:10

Bonjour,
Voyez la carte électronique, l'état de ses composants, et voyez également la connectique sur le carte. Resserrez les borniers si necessaire.
Cdt

le 11/11/2023 à 16:22

Bonjour,

Possesseur d'un VM300 BE, et électronicien, J'ai déjà beaucoup travaillé sur ce problème d'arrêt en phase séchage chaud. La première fois, j'ai suivi un forum qui expliquait qu'il fallait changer le gros condensateur (d'alimentation) sur la carte. Je l'ai changé, et ça a remarché pas mal de temps avant de recommencer. Je n'ai pas pu le rechanger car la pastille cuivre a laché. J'ai remplacé la carte. Ca a de nouveau remarché quelque temps. Puis ça a recommencé. J'ai changé le condensateur, et ça a remarché quelques temps. Puis maintenant, ça le refait. J'hésite à tenter le remplacement du condensateur. Alors j'ai supposé que la baisse de tension (quand le condo est trop faible) pourrait venir de la commande (une résistance de 10W) de la boite de produit de séchage. Je l'ai débranché : pas de résultat. J'essaie maintenant le mode éco ?? car le chauffage est peut-être différent. à voir

En fait ca vient bien de ce condensateur de l'alimentation qui rend l'alimentation trop sensible à des appels de courant. Un défaut de conception de la carte de puissance difficile à corriger. car on ne peut pas impunément changer le type de condensateur. Je pense que je vais changer de LV ! car il a 10 ans. Pas mal! 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter