Retour à la liste des sujets

Lavage

Le lavage ne démarre pas - Pompe ne démarre pas

créé le 08/10/2008 à 13:18

Bonjour,
au démarrage mon lave vaisselle vidange bien le residu d'eau, puis rempli à 2 reprises se cuve mais au moment de lancer la pression dans les bras de lavage, rien ne se passe. Par contre le cycle se poursuit correctement, y compris la fin de cycle et la dernière vidange. Est ce que cela vous dit quelque chose ? Merci de vos idées

le 08/10/2008 à 22:23

bonsoir;cette panne m"a tout l'air d'une panne de pompe de cyclage. pompe hs ou verifier le systeme de repartission .il y a normalement un micro moteur qui fait tourner des cammes avec des contacts . voir aussi si il y a du courant aux bornes de la pompe de cyclage lorsque le lave vaisselle a vraiment demarre son cycle .(si courant pompe probablement HS aie aie aie 200 euros environs)

le 09/10/2008 à 10:48

Bonjour,
Effectivement la pompe est certainement en défaut.
Voyez si rien ne bloquerai l'hélice, le condensateur de démarrage peut être HS, sinon comme le préconise serge voyer si le courant arrive au moteur (type asynchrone).
Cordialement.

le 09/10/2008 à 11:14

Merci de vos réponses ; elles confirment ce que je pensais et comme cet appareil à 8 ans, je ne pense pas investir dans de telles pièces.
Merci encore une fois
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter