Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge jette l'eau avant de tourner et clignote

créé le 31/07/2011 à 13:27

Bonjour
Pour commencer,merci aux personnes qui font vivre ce forum !!!
Voici la panne :
LL Bluesky BLF 1260 7/1
La machine prend de l'eau pendant 35 secondes ensuite s'arrête de prendre de l'eau pdt 4 secondes puis elle recommence à reprendre de l'eau et une seconde plus tard les trois diodes commencent à clignoter et elle rejette toute l'eau qu'elle à pris depuis le début. Je précise qu'elle n'a pas fait un tour de machine pendant ce temps ..
La machine est utilisée environ deux fois par semaines depuis février de cette année (encore sous garantie)
merci pour vos réponses

le 31/07/2011 à 18:27

bonjour si votre mal est encore en garantie appelez le sav de votre magasin Cdt mimi54

le 01/08/2011 à 00:17

Ben oui, je vais les faire venir mais j'aurais bien voulu savoir quelle panne c'était (à peu près) avant que le technicien ne vienne ...
J'ai vu un reportage à la télé sur les SAV et depuis, je me méfie ...

le 01/08/2011 à 08:39

bonjour cela pourrait etre un probleme de moteur de pressostat ou de chambre de compression(demandez toujours un justificatif lors de chaque intervention cela peut etre utile en cas de litige) Cdt mimi54

le 01/08/2011 à 11:35

Merci Mimi54 !
En fait, en relisant le mode d'emploi je viens de me rendre compte que la façon dont les voyants clignotent détermine un code de panne ...
Dans mon cas, clignotement des 3 voyants = Err 08
donc panne moteur ...
Merci encore !

le 01/08/2011 à 12:34

Bonjour alastrad,
Je viens de lire votre post car j'ai moi aussi un lave linge bluesky BLF 1260. Mon lave linge ne fonctionne plus depuis ce matin et j'ai égaré la notice d'utilisation. Le programme démarre normalement mais au moment où le tambour devrait se mettre à tourner, j'ai les 2 voyants (placés l'un au dessus de l'autre) entre les 2 programmeurs qui clignotent et la machine s'arrête.
Pourriez-vous me dire à quelle problème cela correspond-il en regardant sur la notice ?
Merci pour votre aide

le 01/08/2011 à 14:47

Il s'agit du voyant de début de programme(en haut) et du voyant de fin de programme(en bas) .
Quand ils clignotent tous les deux, selon la notice, c'est le code d'erreur 04 qui signale aussi une panne de moteur .Il est conseillé dans ma notice d'enlever la prise de courant, de fermer le robinet et d'appeler le SAV agréé...

le 01/08/2011 à 15:05

Bonjour,
RECTIFICATION
Les deux voyants qui clignotent (début et fin de programme) c'est le code Err 06 :panne de moteur et non le code Err 04 comme spécifié plus haut
Désolé pour cette erreur ..

le 01/08/2011 à 15:29

Merci beaucoup pour l'aide apportée, ben maintenant donc y plus qu'à décider si c'est plutôt réparation ou achat d'un neuf...

le 01/08/2011 à 15:38

Si l'appareil n'est plus sous garantie et si vous êtes un peu bricoleur vous pourriez peut-être, avec l'aide de ce forum,essayer de vous lancer dans la réparation vous même ... j'ai trouvé un site qui fournit une vue éclatée de la machine et le prix des pièces détachées ...
A vous de voir ..
Bon après-midi ..

le 01/08/2011 à 19:11

Bonjour,
Le problème moteur peut être solutionné en vérifiant les charbons ou encore la connectique.
Cdt

le 03/08/2011 à 09:53

Merci à tous pour votre aide.
C'était bien un problème de charbons, non pas usés mais cassés...
Comme je n'avais pas trop le temps de réparer moi-même (pas trop l'envie non plus d'ailleurs !!!) La réparation a été effectuée par un artisan de mon village que je connais depuis 20 ans très compétent et pas très cher en plus (35€ jeu de charbons + 35€ main d'oeuvre).
Merci encore
Bonne journée

le 06/10/2011 à 11:29

Bonjour Alastrad,

Je viens de récupérer ce modèle de machine sans le manuel d'utilisation. Impossible de la trouver sur internet. Pourriez-vous envoyer une copie s'il vous plaît ? Je ne comprends pas comment l'utiliser, je suis perdue et très embétée car pas d'autre machine. Merci d'avance, Cordialement.

le 10/10/2011 à 23:35

bonjour,
voici une photo de la page des programmes

le 03/01/2012 à 20:43

Bonjour,
nous avons la même machine à laver, sans la notice ! La photo ci-dessus est forte utile merci !
Est-ce stipulé sur la notice, les temps de lavage ? JE la trouve TRES longue !
Merci !

le 03/01/2012 à 21:23

bonsoir la machine peut durer plus longtemps si la pression de l'eau est faible,ou si le filtre de l'électrovanne est encrassé
Cdt
mimi54

le 03/01/2012 à 22:36

Bonne année à tous !
Non, les temps de lavage ne sont pas renseignés sur la notice .

le 11/01/2012 à 18:27

Ok c'est noté pour la pression de l'eau ! quant au filtre éléctrovanne, dès que je rtouve ce que c'est, je regarde !!
Merci beaucoup !!

le 29/01/2012 à 15:36

Bonjour,

j'ai un lave ling de marque BLUESKY BLF 1260 et j'ai des voyants marche et arrête qui mais ne retrouve plus la notice...Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ?
D'avance merci à tous et une bonne année sans pannes à tous, moi je cumule depuis 2012.

le 29/01/2012 à 17:28

bonjour regardez la doc technique en haut de page
Cdt
mimi54

le 03/12/2012 à 15:04

Bonjour, l'essorage de ma blf 1260 ne se lance plus, j'ai nettoyé la vidange (derrière le cache en bas de la face de la machine)il y avait plusieurs pièces de monnaie et une épingle à cheveux etc mais elle ne fonctionne pas mieux les témoins clignotent!Je pense que c'est le programmateur!?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter