Retour à la liste des sujets

Lavage

LV ROSIERES RSI 850 Pb vidange et sèchage

créé le 25/09/2008 à 23:53

Bonsoir,

J'ai un souci avec mon lave-vaisselle ROSIERES RSI 850 acheté il y a un peu plus de 2 ans.
J'ai toujours utilisé le programme 3 (Universel 65°c) et seulement des tablettes tout-en-un Calgonit power ball.
Depuis un mois et demi, vers la fin du cycle (juste avant la vidange), le voyant lavage se met à clignoter rapidement (alors qu'en fin de cycle normal il clignote lentement) et un bip-bip continuel rententit tant qu'on ne fait rien.

Résultat : le lave vaisselle est rempli d'eau, je suis obligé de le mettre sur reset, de l'éteindre, le rallumer et il se vidange. Du coup, le séchage ne se fait pas et je ne peux plus le mettre en route la nuit sinon je suis obligé de me relever pour arrêter l'alarme.

PS : j'ai démonté et nettoyé les filtres. J'ai essayé de remettre environ 2 litres d'eau quand il était en erreur pour voir si la vidange s'effectuait sans action sur les boutons mais sans succès.

Si quelqu'un avait une bonne idée afin de m'éviter de faire venir un dépanneur, ça me rendrait énormément service.
Merci d'avance pour vos réponses.

STeF



le 26/09/2008 à 16:36

Bonjour,
Votre appareil est-il vide de son eau lorsque le défaut apparaît ?
Cordialement.

le 26/09/2008 à 19:44

Bonsoir,

Non, il est plein lorqu'il se met en défaut et ne se vide que lorsque que je le remets en route après l'avoir mis sur reset puis éteint.

PS : il est précisé dans la doc qu'il ne faut jamais l'allumer ou l'éteindre s'il n'est pas sur reset

le 26/09/2008 à 20:52

Vous pouvez alors vérifier votre pompe de vidange. Il est possible que celle-ci se bloque à la dernière vidange.
Cordialement.

le 26/09/2008 à 21:55

OK je vais essayer de voir ça. Par contre, avez vous une idée d'où elle se trouve? dessous? derrière?

le 26/09/2008 à 22:05

C'est sous votre appareil que se trouve tous les organes de fonctionnement.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter