Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge siemens

créé le 20/09/2008 à 11:34

bonsoir

voici mon problème,

modèle : lave linge séchant siemens siwamat 5203

problème : quelque soit le programme choisit, le lave linge commence son cycle de lavage, puis stoppe au bout de 1 ou 2 minutes.

le cycle d'essorage ne s'enclenche pas et le tableau de bord indique une panne matérialisée par le voyant jaune cuve pleine + le voyant rouge 2 goûtes (voir photo)

j'ai nettoyé la chambre et le raccordement pressostat. En soufflant dedans j'entend bien les 3 clics, donc il doit fonctionner, d'ailleurs la machine se remplie d'eau

l'électrovanne fonctionne, puisque la machine se remplie au démarrage des programmes de lavage. Mais elle s'arrette toujours au bout de 2 minutes.
la pompe de vidange fonctionne aussi, puisque la machine se vide

par contre après vidange, l'essorage ne démarre pas, le programme s'arrête et le tableau de bord indique toujours une panne matérialisée par le voyant jaune cuve pleine + le voyant rouge 2 goûtes clignotant (voir photo) .

si quelqu'un connaît la signification de cette indication, ça me permettrait peut être de connaître l'origine de la panne ?

si quelqu'un à la solution, merci de m'aider !


le 21/09/2008 à 21:25

Bonjour,

Je ne connais pas la signification de votre code panne mais avez-vous vérifié la résistance de chauffage ? Votre eau est-elle chaude ?

le 21/09/2008 à 22:34

Bonjour,
Pour vous renseigner efficacement il faudrait les références exactes de votre appareil (Plaque signalétique).
Cordialement.

le 22/09/2008 à 01:02

bonsoir

merçi pour vos réponses.

- la résistance est neuve. l'eau n'a pas le temps de chauffer puisque le lave linge commence son cycle de lavage, puis stoppe au bout de 1 ou 2 minutes.
Idem pour l'essorage.

- la référence est :
WD52030FG/01 FD 7310 00208

le 22/09/2008 à 08:21

Bonjour,
Apparemment ce code panne indiquerait un défaut de rotation moteur.
Accédez donc à ce dernier et vérifiez les charbons dans un premier temps.
Cordialement.

le 22/09/2008 à 11:54

merçi du renseignement.
cela expliquerait que le moteur ne soit pas assez "puissant" pour lancer l'essorage ?
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter