Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur mon lave vaisselle brandt silence eo 110

créé le 23/06/2011 à 23:04

bonsoir je vous expose mon probleme:ce matin j ai mis mon lave vaisselle en route et grosse inondation .je l arrete j ouvre et la je vois qu il est rempli d eau pouvez m indiquer de quoi il s agit je vous remercie a l avance c est un brandt silence EO110

le 24/06/2011 à 11:01

bonjour je pense que votre lv a quelques annees demonter le cote gauche vous y verrez le distributeur et la chambre de compression qu'il faudra nettoyer ainsi que la durit noire qui va a la cuve et verifier le pressostat Cdt mimi54

le 24/06/2011 à 11:38

bonjour oui il est ancien ca fait 4 ans que je m en sers et c est un lave vaisselle que l on m a donné.je vais faire cela samedi pouvez vous m indiquez qu est ce qu est le préssostat s il vous plait et me dire ou il se trouve je vous remercie d avance

le 24/06/2011 à 12:23

bonjour le pressostat est une piece ronde et plate avec un petit embout qui recoit un petit tuyau encaoutchou ou en plastique ce tuyau part de la chambre de compression vous le verrez facilement et vous le suivez vous trouverez le pressostat Cdt mimi54

le 24/06/2011 à 16:28

Bonjour,
Pas de pressostat sur ce type d'appareil. Le contrôle de niveau d'eau se fait par un flotteur, et un simple principe de vas communiquant entre la cuve de l'appareil et le remplisseur. L'idéal est d'observer le fonctionnement pour le comprendre.
La durite noire peut être encrassée, mais le symptôme serait alors un manque d'eau. Le flotteur de remplisseur peut aussi être coincé.
Il faut en premier lieu vous assurer d'où vient la fuite. L'appareil déborde ou pas ?
Cdt

le 24/06/2011 à 20:10

Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre aide.
J'ai mis mon lave-vaisselle en marche, mode lavage normal, le programme était déjà bien avancé lorsque l'eau s'est mise à couler par le dessous de la porte où se trouve de la mousse.
A ce moment, j'ai arrêté le lave-vaisselle, j'ai ouvert la porte et tout le fond de la cuve du lave-vaisselle était remplie d'eau. La résistance et le réservoir de sel en étaient recouverts.
Pouvez vous m'indiquer où se trouve le flotteur de remplisseur S'il vous plaît.
Cdt, estelle

le 25/06/2011 à 05:48

Coté gauche de l'appareil.
Cdt

le 25/06/2011 à 07:18

merci je regarde ca cette apres midi et je vous tiens au courant .CDT

le 25/06/2011 à 19:28

Bonsoir,
N'ayant pas pu démonter le coté gauche de l'appareil du aux vis spéciales étoilées, j'ai regardé par le dessous mais je ne trouve pas le flotteur de remplisseur car je ne sais pas à quoi il ressemble, pourriez vous me le décrire s'il vous plait, merci.
Cdt, Estelle

le 25/06/2011 à 19:55

bonjour il faut absolument retirer le cote gaughe sinon vous ne pourrez rien faire Cdt mimi54

le 26/06/2011 à 19:44

Bonjour,
on m'a donné ce lave vaisselle brandt silence éo il a parfaitement fonctionné le premier jour et depuis il ne se rempli plus d'eau nous avons vérifié l'arrivée d'eau, l éléctrovane et rien ne semble anormal que faire?
Merci de votre aide.

le 27/06/2011 à 09:07

bonjour vous avez controle l'electrovanne donc demonter le cote gauche et regar der le flotteur il doit etre bloque le nettoyer et ca devrait repartir Cdt mimi

le 09/07/2011 à 17:52

Bonjour,
J'ai réussi a démonter le côté gauche de l'appareil, j'ai trouvé le flotteur de remplisseur et j'ai vu qu'il touche en permanence une lamelle grise (en métal, est-ce normal ?. Je l'ai remis en marche pour comprendre le fonctionnement de ce mécanisme. Résultat: Mon lave - vaisselle se remplit mais l'eau ne part pas (elle reste au fond de la cuve) Quel est le moyen pour contrôler le bon fonctionnement du flotteur de remplisseur.
Cdt, estelle

le 10/07/2011 à 15:50

Ce flotteur doit monter pendant le remplissage, et actionner le contact électrique par l'intermédiaire de la languette métallique.
Cdt

le 14/07/2011 à 14:18

bonjour effectivement le fotteur monte et coupe le circuit d eau,donc apparement il fonctionne bien et j ouvre le lave vaisselle et il y a plein d eauu dans la cuve

le 21/04/2013 à 19:22

Bonsoir,

J'ai un EO123 et j'ai un problème de trop plein. La cuve continu de se remplir et déborde.

J'ai donc démonté le panneau gauche et en effet le flotteur ne bouge pas et le remplissage continu(même quand ça commence a déborder). En revanche une fois en mode "marée haute" si j'actionne manuellement le contcateur du floteur, le remplissage s'arrête et le programme passe a la phase suivante.

Déjà le flotteur n'est pas bloqué, j'imagine donc que son réservoir n'est pas alimenté.

J'ai pris une photo et je suppose que les canaux qui ressortent de couleur noir sont la cause du problème et qu'il faut les déboucher.

Quels est la méthode a suivre?

le 21/04/2013 à 21:19

J'ai fini par démonter tout le bloc bas.

Après ,nettoyage a grandes eaux plus grattage léger avec un fil électrique, j'ai sorti pas mal de boue du système. Le flotteur re-fonctionne et le lave vaisselle aussi du coup.

Il reste quand même de la boue dans le système, quelle est la méthode pour les éliminer correctement?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter