Retour à la liste des sujets

Lavage

RSIC777/Pb sur marche de pompe de cyclage

créé le 15/09/2008 à 20:03

Bonjour,mon lave vaissele fonctionne de façon aléatoire,tout au moins la pompe de cyclage;quand je démarre un prog.,la 1ere vidange se fait,puis ensuite le remplissage,le pressostat donnant le niveau déclenche bien,puis ensuite la pompe de cyclage se met en route,si elle est dans un bon jour,si non,son fonctionnement se fait de façon aléatoire.Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne,ou mieux me fournir le schéma électrique de ce lave-vaisselle(Rosières).Merci d'avance.

le 15/09/2008 à 22:07

Bonjour,

Peut-être un problème avec le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage...

le 15/09/2008 à 22:11

je ne crois pas,puisqu'il lui arrive de faire le cycle complet,voir de se mettre en marche au milieu du programme puis s'arrêter 2 minutes apprès.

le 15/09/2008 à 22:59

Ok, s'il s'arrête 2 mn après ce n'est pas le condensateur. Pouvez-vous mesurer la tension au moteur lors d'un cycle? Celà permettrait de savoir si le pb vient effectivement du moteur ou de son alimentation. Voyez aussi la rubrique "les organes" de ce site sur les moteurs.

le 16/09/2008 à 18:23

Je ne pense pas que le Pb vient du moteur,puisque le forçage de fin de programme fonctionne et que la vidange se réalise.A vrai dire je crois qu'il s'agit d'un pb de programmateur,mais j'aimerai avoir le schéma du lave vaisselle afin de tester tous les éléments avant d'investir.

le 16/09/2008 à 21:49

Je ne possède pas les schémas de ce LV. La majorité des problèmes ne viennent pas du programmateur. Je ne comprends pas pourquoi vous écartez un problème sur le moteur de cyclage. C'est bien lui qui ne fonctionne pas correctement. Donc soit il y a un défaut sur ce moteur(avec la partie pompe) soit il est mal alimenté. Dans ce cas, celà peut aussi venir du cablage (fil coupé).

le 16/09/2008 à 22:04

Je vais tout de même controler la tension d'alimentation du moteur,en espérant qu'il soit accessible,mais comme je le soulignais précèdement,lors du forçage de la vidange,le moteur et la pompe s'enclenche bien puisque la cuve est vide.Qu'en pensez vous?

le 16/09/2008 à 22:21

Quand vous dites que la pompe de cyclage s'arrête, c'est les bras que vous n'entendez plus tourner ou le moteur lui-même ?

le 17/09/2008 à 12:48

les deux.Puis de temps en temps ils se remettent en route...c'est ce qui me fait plutôt pencher vers le donneur d'ordre(prog.)

le 17/09/2008 à 22:07

Ok, voir aussi le passage des cables si ceux-ci passent par la porte. Ils peuvent se couper à la longue...

le 17/09/2008 à 22:17

Je vais démonter tout ça et vous tiendrez au courant si je trouve quelque chose d'intéressant;en tout cas merci de vous interesser à mon problème.@+

le 20/10/2008 à 10:36

pompe de machine lave vaisselle AEG 4050
la pompe vidange ne s'arrete plus il faut que je debranche la prise du secteur
merci de me donner un renseignement

le 20/10/2008 à 10:48

pompe de machine lave vaisselle electrolux
la pompe vidange ne s'arrete plus il faut que je debranche la prise du secteur
merci de me donner un renseignement

le 20/10/2008 à 11:05

pompe de machine lave vaisselle electrolux
la pompe vidange ne s'arrete pas alors qu'il ni a plus d'eau
merci de me donner un reneignement

le 20/10/2008 à 19:07

Bonjour,

Si votre machine comporte une détection de fuite ou anti-débordement, la pompe peut alors tourner en permanence. Si elle est munie d'un pressostat, elle peut aussi toujours détecter un niveau d'eau alors qu'il n'y en a plus.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter