Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit suspect sur lave-vaisselle Vedette

créé le 13/09/2008 à 18:00

Bonjour tout le monde,

nous possédons un lave-vaisselle Vedette VLA 734 depuis bientôt 3 ans.

Or depuis peu, après la vidange de début de programme, un bruit bizarre est apparu lors du remplissage en eau. Ce bruit réapparaît en court de cycles de lavage et de rinçage.
Difficile de décrire par écrit ce que l'on entend, mais c'est comme si l'eau était difficilement aspirée, un bruit assez sourd...

J'ai démonté les panneaux en tôle des côtés et j'ai photographié la pièce qui me semble être à l'origine du bruit. De plus cette pièce vibre beaucoup en fonctionnement.

Afin d'être complet, mais sans savoir si c'est lié à ce problème, nous avons utilisé ces derniers mois des produits tout-en-un (Sun et Calgonit). Nous ne faisions donc plus le plein de sel.

De quoi s'agit-il ? De la pompe de cyclage ?

D'avance merci
@+


le 14/09/2008 à 15:58

Bonjour,
C'est la pompe de vidange que vous avez en photo. Il arrive que celle-ci soit bruyante en fonctionnement. Vous pouvez également avoir un objet coincé dans son hélice.
Cordialement.

le 14/09/2008 à 17:04

Bonjour,

j'ai pris une photo par dessous.
La pompe de vidange n'est-elle pas celle qui se trouve en haut à gauche de la photo ?

Sinon j'ai démonté la pompe à l'origine du bruit. Il y avait dans l'hélice des résidus de produit de lavage.
Ces résidus étaient-ils à l'origine du bruit ?

@+

le 17/09/2008 à 23:04

Bonjour,
Effectivement vous avez raison. Sur votre première photo il s'agit de la pompe de cyclage. Concernant votre bruit je doute qu'il vienne de ces résidus. La pompe de cyclage étant de même nature que la pompe de vidange (Moteur synchrone, plus couramment appelé Askoll), ce genre d'organe à tendance à "craquer" avec le temps. Faites un essai en les branchant en direct sur un prise pour voir.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter