Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge AWF 1270 ne demarre pas

créé le 02/06/2011 à 15:05

Bonjour à tous,
J'ai voulu lancer une machine ce matin, mon lave linge refuse de démarrer:
Arthur Martin AWF 1270 à hublot

Descriptif de la panne:
-Je lance le cycle normal
-la porte se verrouille
-la pompe de vidange se met à tourner
-rien ne sort au bout du tuyau
-le lave linge se mets en température froide
-et s'arrête cô si le cycle était fini
PAS de code erreur

J'ai voulu voir si les electro d'arrivée d'eau sont alimentées, elles ne le sont pas.

Je viens de démonter la carte électronique mais sans plan, ça semble difficile.

Est il possible que le cycle précédent ce soit mal terminé et qu'il reste de l'eau au fond de la cuve? empêchant ainsi l'ouverture des électro?
Je m'interroge car d'après votre site, la 2ème étape est l'ouverture des électro et non la pompe de vidange!

Merci d'avance

le 02/06/2011 à 16:53

ça marche!!
C'était le pressostat, pièce ronde blanche avec 7 fils arrivant dessus et une durite partant vers le bas de la machine. Il a suffit de la démonter, souffler/aspirer par la tétine de façon à "dégommer" la membrane.

J'en conclus qu'avt chaque début de cycle, l'électronique vérifie l'état du pressostat et que si il est bloqué ds une mauvaise position, la machine croit qu'il reste de l'eau et lance la pompe de vidange, et empèche le demarrage.

Ci-joint la photo du pressostat en question, espérons que l'astuce servira à d'autres

le 02/06/2011 à 23:01

Bonsoir,
Je vois que vous avez trouvez tout seul :)
En effet vous avez raison, il vérifier le niveau de l'eau dans la cuve, a l'aide du pressostat.

Vous avez décoller les résidus de saleté, ces résidus ce trouve dans la chambre de compression (de l'autre coté du tuyau) et non pas dans le pressostat. Si le problème reviendrai, regardez par la bas :)

le 03/06/2011 à 15:09

Bonjour,
et voici le lien direct vers le fonctionnement de cet appareil.
Cdt

le 05/03/2013 à 19:07

Bonjour,

J'ai fait un peu l'idiot avec ma machine identique à celle de ce sujet, j'y est mis une housse de poussette avec un élément rigide (dossier fin en plastique, style support cannelé) mais qui rentrait juste dans le tambour.

La machine a marché, mais 30 min après, je suis passé et la machine continuait son cycle mais sans tourner.

En la vidant, je trouve même que le tambour est moins dur à tourner qu'avant, de façon amateur, je pense à un ressort qui aurait sauté ou une courroie.

Please help me !

le 11/04/2013 à 10:02

bonjour,
mon lave linge arthurmartin electrolux awf 1270 ne fonctionne plus .
plein d'eau au sol,je me suis dit oulà qu'est-ce qui ce passe ? j'ai penser qu'elle serait peut-être boucher ! j'ai regarder à la petite trappe en dévissant le bouchon effectivement il y avait une lingette decolor stop pour être sûr j'ai emmener ma machine dans le garage afin de regarder en dessous au cas ou il y aurait une fuite par là j'ai pris la précaution de la poser doucement pour regarder en dessous j'y connais rien mais pas de présence d'eau,visuellement comme-ci je venais de l'acheter (neuf).visuellement rien d'anormal je l'ai remis à sa place et j'ai voulu la tester ,j'ai mis le programme tous textiles et là ! surprise ! aucun voyant ne s'allume ! après quelques seconde d'attente tout les voyant s'allument clignote et la machine note Err90 ! :-( je ne comprends pas !

le 17/06/2013 à 19:31

il saffiche un code e20 ou e50 pouvez vous me donner des renseignements la machine ne se lance pas et un bib retentit
merci de vos explications
cordialement
pat

le 04/07/2013 à 18:21

e20 problème de vidange, regardé le filtre.
e50 problème rotation moteur, en général, vérifier vos charbons moteur.

le 30/10/2013 à 09:45

Bonjour,

J'ai la meme machine
Quel que soit le cycle le moteur ne demarre pas
Pas de code erreur

L'eau se charge puis rien :(

ou dois je chercher ?
Merci d'avance

le 13/11/2014 à 12:18

je possède aussi une Arthur Martin AWF 1270 à hublot.
Mon problème, j'ai voulu inverser le hublot qui s'ouvre vers la gauche, pour qu'il s'ouvre vers la droite. J'ai démonté le bloque porte qui est à droite en façade, j'ai enlevé les deux vis qui le retenait, je n'ai rien entendu tomber dans la machine. Puis voyant que je ne pouvais pas inverser le hublot, j'ai entrepris de remonter le bloque porte. Là, surprise les deux vis ne s'accrochaient, ne se vissaient dans rien.
Ma demande d'aide : comment fait-on pour accéder à la pièce sur laquelle visser le bloque porte, car il doit y avoir quelque chose sur lequel le visser. J'ai cherché sur le net, un éclaté du plan de la machine pour voir, je n'ai rien trouvé.
A l'aide ! s'il vous plait.
La machine fonctionnait très bien, j'ai fait une bêtise, merci pour votre aide (photo ci jointe)

le 01/03/2015 à 15:39

bonjour, j'ai souci avec ma machine le code e20 s'est affiché j'ai réussi à la faire repartir mais aujourd'hui après avoir effectuer les 2 premières vidanges du programme elle s'est arrêtée lors de la dernière et impossible de redemarrer pourtant aucun code erreur ne s'est affiché la pompe est propre j'ai démonté le presostat et soufflé rien toujours pas d'activité aucun programme ne démarre j'entends juste un petit ronronement et rien ne se passe à part le décompte des minutes merci d'avance

le 22/04/2015 à 11:35

arthur martin awf1270
pas de code d'erreur
l'eau arrive; mais la machine ne demarre pas et le decompte minute s'effectue. on a regardé filtre rien dedans, par contre le tuyeau noir qui arrive au filtre remplis de cochonneries
apres nettoyage et remontage, machine affiche E50, et ne cesse de biper... que se passe t il ? merci de votre aide

le 27/06/2019 à 11:45

A QUOI CORRESPON ERREUR E60 ?

le 27/06/2019 à 11:52

a quoi correspon l´erreur E60
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter