Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb d'arrivée d'eau sur Lave Vaisselle Mièle G527

créé le 28/05/2011 à 13:42

L'eau n'arrive pas dans le lave vaisselle. J'ai testé le système à contact qui décèle les fuite, et qui se trouve en bas du lave vaisselle, il fonctionne. J'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau au niveau des électrovannes et j'ai soufflé dedans, après un court instant où j'ai senti qu'un petit bouchon partait, j'ai remis sous-tension, mais le problème persiste. Que faire?
Merci pour vos conseils.

le 28/05/2011 à 21:39

Dans un premier temps il vous faut vérifier si votre électrovanne est alimenter en 220v.
Et éventuellement la démonter et la brancher en direct pour voir si elle fonctionne.

Peut être aussi vérifier si votre remplisseur n'est pas bouché

le 29/05/2011 à 15:25

Bonjour wow40,
Merci pour votre réponse. Il y a bien du 220v aux bornes de l'électrovanne, mais je ne sais pas si elle fonctionne. Je vais les tester.
Où se trouve le remplisseur, et surtout, comment on démonte la machine, car pour le moment je n'ai enlevé que la plaque du fond, et j'ai qq difficultés à accéder aux différents éléments.
Encore une fois merci

le 29/05/2011 à 20:45

Bonsoir,
1)enlever le top si il y en a un
2)démonter la plinthe du lave vaisselle(clips ou vis)
3)démonter les deux cotés du lave vaisselle et sur un des cotés vous allez voir votre remplisseur en plastique si il est noir ou marron c'est qu'il est peut etre bouché
4)demonter aussi électrovanne puis rebrancher là à l'extérieur du lave vaisselle.
Brancher l'eau
Brancher l'électricité 220 v
et regarder si elle coule
Faites le plusieurs fois pour être sur car elle peut fonctionner aléatoirement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter