Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche linge brandt sen-815 d/df

créé le 31/08/2008 à 17:32

Bonjour.

Voilà le problème : quel que soit le programme il démarre, le tambour tourne normalement en changeant de sens de rotation régulièrement comme d'habitude mais ni la ventilation ni le chauffage ne fonctionnent. Je l'ai mis à tourner au programme le moins fort (enfin je suppose j'ai mis comme type de tissu "synthétique" et type de séchage "machine") cet après - midi à 14 H 30, et il est passé à la phase refroidissement seulement vers 17 H (il y a trois phases de fonctionnement avec un voyant correspondant : séchage, refroidissement et fin). Là il est 17 H 23 je viens de retourner voir et le cycle s'est terminé normalement.

Je soupçonne donc le moteur de soufflerie et la résistance de chauffage d'avoir lâché. Je pense par contre que la carte du programmateur est bonne, le cycle bien que long se déroulant comme d'habitude.
D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres sujets de ce forum si la soufflerie lâche elle peut faire griller la résistance vu qu'il n'y a plus de circulation d'air.

Pouvez - vous me confirmer ce que je soupçonne ? D'autres éléments auraient - ils pu lâcher ?

Sincères salutations.

le 31/08/2008 à 17:47

J'ai oublié une question : est - il possible de tester en direct le moteur de soufflerie et la résistance ?

le 01/09/2008 à 23:44

Je me réponds à moi - même pour la dernière question : la réponse est oui je viens de le faire tout à l'heure. Résultat : la soufflerie émet un son comme celui d'un transformateur électrique mais ne tourne pas du tout et la résistance ne chauffe pas du tout (laissé branché 20 minutes en plusieurs tranches).

le 05/09/2008 à 01:02

Des nouvelles : j'ai acheté une soufflerie et une résistance neuves. J'ai vu juste pour la soufflerie mais pas pour la résistance qui fonctionne (pas grave je devrais pouvoir me faire rembourser). En fait je n'avais pas vu les klixons. Par contre autre souci, le second klixon est réarmable, d'après ce que je vois sur les catalogues de pièces en ligne, mais je ne vois pas du tout comment ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter