Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne LV, aeg favorit 40860 les programme s'effectue a froid
créé le 03/04/2011 à 16:09
bonjour a tous,
comme indiqué dans le titre j'ai un lave vaisselle AEG electrolux Favorit sensorlogic
model: 40860 et depuis quelques jours il lave a l'eau froide se qui ne nettoi pas grand chose!
pourriez vous m'orienté dans la recherche de panne et si possible m'indiquer comment procedé s'il vous plais???
je pense que cela viens de la résistance mais comme je n'y connais pas grand chose en lave vaisselle j'aurais besoin d'aide!!! ;o)
merci d'avance
Zak
le 03/04/2011 à 18:49
bonjour,
allez deja voir dans la rubrique pieces détachées a quoi peut ressembler une resistance(il en existe plusieurs modéle).ensuite démontage pour acceder au dessous de la machine.
le 04/04/2011 à 20:59
Bonjour,
Et voici le lien direct.
Cdt
le 04/04/2011 à 21:54
bonsoir tous le monde,
merci pour vos indications!
avant de me procurer la resistances (et surtout confirmer que la panne viens bien de cela) pourriez vous me dire si l'on peu trouver quelque part sur le net (sachant que j'ai déjà commencer a chercher) les vues éclater pour un démontage sans casse, lol! je ne trouve que le mode d'emploi sans vue éclater. je suis bricoleur mais des fois il y a des clips ou autre qu'on ne vois pas et hop cassé lorsque l'on ne tire pas comme il faut!!!
merci
zak
le 24/04/2011 à 10:11
bojour sur mon lave vaisselle aeg favorit 80860 j'ai un probleme il est bloqué au démarage sur 30 minutes en clignotant je l'ai débranché mais il est toujours bloqué comme si quelque chose le bloqué merci d'avance pour une réponse
le 08/05/2011 à 11:52
salut,
concernant le 30 min clignotant tu peux essayer de soulever le lv par devant de 20-30 cm et le laisser pencher vers l'arrière, tu verras un trop plein d'eau sortir par le dessous, tu replaces tout et normalement il devrait fonctionner normalement.
concernant l'eau froide il faut verifier une soudure en démontant le panneau de devant, bien noté le cablage qui va vers la boite en haut à gauche, déclipser et sortir partiellement un circuit imprimé, controler les soudures derrière ce circuit et la refaire.
le 11/05/2011 à 22:07
Bonjour a tous,
j'ai apporter mon LV chez un réparateur, verdict la résistance est bonne, la sonde aussi (je vous avourais que je ne vois pas de quelle sonde ils parlent ;o)
d'aprés eu cela vient apparement du programmateurs cout de la pièce 285 roros argggggggh
je crois que je vais le récupérer comme ça mais est ce qu'il serait possible de trouvé cette piéces moins cher voir beaucoup moins si possble sur le net et la changer solo???
merci d'avance a tous
le 12/05/2011 à 22:12
Vous pouvez tenter une demande à notre partenaire en pièces détachées par exemple.
Cdt
le 12/05/2011 à 22:20
bonsoir sebménager,
déjà effectuer la demande via le partenaire du site ;o)
je voulais chercher un peu de mon coté mais c'est une toile bien désordonner dans laquelle je but en me promenant sur les site.
en faite je voulais essayer de trouver des schéma de mon lave vaisselle pour trouver la ref du programmateur et ciblé un peu plus la recherche mais pas moyen de trouvé c'est le flou total.
si qqun a une info pour trouvé se genre de chose je suis preneur
merci d'avance
Cdt
le 12/05/2011 à 22:31
Vous n'obtiendrez pas plus de renseignement sur le programmateur de votre appareil, même les professionnels n'ont pas accès aux données de ce type de composants.
Cdt
le 19/05/2011 à 09:05
Bonjour,
J'ai ouvert le panneau pour avoir accès au module, les soudure on l'air nickel snif quelle est le composant qui normalement devrais être en cause a votre avis? Je ne suis pas très doué en electro re snif!
Merci d'avance
le 19/05/2011 à 15:57
Là, il faudra vous résoudre à remplacer le module électronique malheureusement.
Cdt
le 20/05/2011 à 00:47
bonsoir,
je crois bien que ca va etre la solution mais est ce que ce symptome (eau qui ne chauffe pas) peu etre a cause d'une autre piéce d'effectueuse hors mis le module de programmation et la résistance de chauffe??
merci d'avance car avant de commander le module je prefere vérifier toutes les solutions ;o)
bonne nuit a tous
le 20/04/2013 à 17:11
Bojour,j'ai un lave vaisselle aeg 40860
L'eau est tres chaude au bout de 20 minute
la pompe de recyclage fait disjoncter ,le disjoncteur.qlq a eu le meme probleme.MERCI POUR VOTRE REPONSE.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter