Retour à la liste des sujets

Lavage

objet coincé lave linge

créé le 24/08/2008 à 22:50

Bonjour,

Voilà mon problème.

Il y a quelques temps une copine est venue faire une machine chez moi. Sa baleine s'est mise s'est coincé dans le tambour de ma machine. A la fin plus de bruit et pendant2 mois pas de problème. Je pensais que la balein était partie avec la vidange de la machine. Mais non hier voilà que ça refait du bruit et on entend bien la baleine qui est coincé. Ma machine est sous garantie donc un technicien vient vendredi. J'ai peur qu'en voyant la cause il me fasse payer le déplacement. A combien cela va pouvoir me revenir? Comment puis-je essayer de retirer cette baleine avant que le technicien ne vienne?

Merci par avance

Estelle64

le 25/08/2008 à 00:26

bonsoir
tout d'abort un technicien qui ce deplace c'est au moin 50 a 60 euro maintenant cela depent des boites ensuite il y a une solution si c'est un lave linge top démonter l'aube du tombour et regarder le font de cuve si c'est un lave linge frontal demonter la résistance généralement a l'arriere de la cuve et regarder le font de cuve mais ce n'est pas facile a retirer cordialement

le 25/08/2008 à 21:25

Bonjour, en fait c'est une machine à chargement frontal.
j'ai ouvert derrière et dessus et je ne vois pas de résistance. en plus je suis toute seule et je ne m'y connais pas trop!!

merci de votre aide

sinon mon dépannage est censé etre vendredi!

le 26/08/2008 à 10:50

Bonjour,

Pour la localisation de la résistance ou thermoplongeur, vous pouvez regarder la documentation technique de ce site dans :
les organes/le bloc lavage/cuve et tambour du Lave linge. Voyez aussi le chapitre chauffage pour voir à quoi ressemble un thermoplongeur. L'accès se fait par l'arrière. Il est situé en bas de la cuve. Après débranchement des cosses electriques, vous devez desserrer l'écrou central pour pouvoir retirer le thermoplongeur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter