Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb débordement lave vaisselle

créé le 20/08/2008 à 22:08

Bonjour,

J'ai un lave-vaisselle Philips/whirlpool turbo silence 254 (ADP 254 W) qui déborde par la porte à cause du niveau d'eau trop haut.
J'ai fait déjà plusieurs tests:
- J'ai vérifié + nettoyé les tuyaux partant au 2 pressostats, mais rien de bien spécial
- J'ai remarqué un 3ème tuyau partant presque du même endroit mais de section beaucoup plus important et allant sur un répartiteur en plastique avec 3 autres tuyaux. Ce tuyau était rempli de merde(graisse de la vaisselle je suppose) du début à la fin. J'ai donc nettoyé ce tuyau. D'ailleurs si qq pouvait me dire à quoi il sert exactement je dormirai moins bête.
- De là j'ai testé avec un multimètre le bon fonctionnement des pressostats en remplissant la cuve avec de l'eau.
Le pressostat double fonctionne correctement en détectant un niveau bas et haut.
L'autre pressostat simple lui se déclenche avec une hauteur d'eau très haute, limite débordement.
J'ai remarqué aussi que suivant la position du bouton du programmateur j'arrivai à avoir contact entre 12 et 13??? Est-ce que c'est normal?

Je me suis dit que cela devait être le tuyau bouché qui me faisait une merde dans la reconnaissance du niveau d'eau dans la cuve. J'ai relancé en route le lave-vaisselle et maintenant c'est les voyant qui déconne. Eco s'allume qq fois au début du programme sans raison et le marche/arrêt clignote mais seulement au bout d'un moment.
Le bouton marche/arrêt avait du mal à fonctionner depuis un moment mais c'était surtout le retour en position initial qu'il fallait faire en tirant le bouton manuellement ( plus d'effet ressort).

Je suis à la recherche de personnes pouvant m'aiguiller dans mes recherches et répondre à mes questions.
Merci d'avance

Jean

le 20/08/2008 à 22:14

Re-bonjour,

Petite précision quand je parle que j'arrive à avoir contact entre 12 et 13 c'est sur le pressostat double. Quand je suis en début de programme cela ne fait pas contact c'est quand je tourne le programmateur cela vient par intermittence.

Jean

le 22/08/2008 à 08:57

Bonjour,
Vous ne devriez pas avoir de contact entre 12 et 13, seulement entre 11 et 12 au repos (niveau bas) et 11 et 13 en action (niveau haut).
Des infos supplémentaires dans la rubrique organes du site.
Cordialement.
PS: Un petit effort dans l'explication de votre panne quand aux saletés que vous identifiez dans votre appareil.

le 22/08/2008 à 09:05

Merci pour la réponse,
Pour le contact entre 12 et 13 c'est pas directement sur le pressostat mais par les fils en eu même que j'arrive à avoir continuité.

ps: désolé pour les termes décrivant les saletés...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter