Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge wirlpool

créé le 17/02/2011 à 12:12

bonjour
j'ai un soucis ma machine a laver wirlpool sixiéme sens qui ne veut pas fonctionner pas d'essorage ni autre fonction. j'ai donc penser en premier à la pompe j'ai vidé la machine mais toujours le meme probléme code Hp j'ai recommencer enlever le linge et vidé totalement la machine. J'ai refait un essaie"cycle essorage" sans linge et la machine a refonctionner me suis dit que c'était bon hors non j'ai remit le linge qui n'avait pas été essoré pour un essorage seul hors rebelote le vérouillage de porte claque sans arret meme panneau de controle en fonctionne arret donc éteint !!!
j'ai beau débrancher l'appareil de la prise de courant idem dès que je remet en marche pour un cycle l'eau arrive et le verrouilage porte claque sans cesse et la machine ne tourne pas.
Alors est ce la pompe ou le verrouillage porte qui déconne ?
Merci par avance en attente d'une réponse je vais aller revider la machine grrrrrrr mdr

le 17/02/2011 à 13:37

Bonjour,
Si la machine ne vide pas son eau c'est au niveau de la pompe de vidange, et de ses durites que vous devez orienter vos recherches.
Cdt

le 17/02/2011 à 13:40

oki merci

le 18/02/2011 à 11:18

bonjour,
j'ai le même problème sur ma whirpool 6ème sens (elle a 10 ans). au moment de la vidange 15 mn avant la fin la machine s'arrête et HP apparaît sur l'écran...j'ai vérifié les tuyaux ils ne sont pas bouché.
ce qui est étonnant c'est qu'elle peut très bien fonctionner du début à la fin. et une autre fois elle s'arrête...
donc je dois également vérifier la pompe et les durites ?
merci de me répondre

le 29/01/2013 à 13:10

Bonjour,
Ma machine a laver whirlpool a un problème d'évacuation.En fait au lieu de vidanger normalement, dans le système d'évacuation général ,l'eau s'écoule par en dessous ,remonte même jusque dans les déversoirs à produits( lessive,assouplissant ). J'ai vérifié en dégageant les eaux usées du filtre,la molette tourne mais pas franchement. J'ai regardé le boyau d'évacuation relié à la pompe,il n'est pas obstrué. Et j'ai démonté aussi la durite (pompe, tambour), j'ai rien trouver d'étrange si ce n'est une espèce de balle plastique dur ....je sais pas si c'est le système du clapet anti retour????? Pourriez vous m'éclairer ?merci...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter