Retour à la liste des sujets

Lavage

vidange candy cdf 622

créé le 25/01/2011 à 15:58

bonjour
Le lave vaisselle effectue son lavage ( programme 65° ) Mais à la fin plus de vidange.
Que peut on faire merci..

le 25/01/2011 à 17:48

bonjour,

Sûrement la pompe de vidange bloquée.
Vous devriez pouvoir y accéder par dessous en penchant votre appareil sur sa face arrière.
( prévoir les serpillières )

Cordialement.

le 26/01/2011 à 08:44

Bonjour
Merci pour votre conseil.
Pendant le cycle de lavage les vidanges s'effectuent correctement et j'ai démonté déjà la pompe et il n'y a pas de problèmes de ce côté la. Cà vient probablement d'autre chose.
Sur le forum, des personnes parlent de carte de puissance ! J'aimerais en savoir plus avant de commander .
cordialement

le 26/01/2011 à 09:36

Bonjour,

La vidange de votre appareil est-elle branchée sur un corne de siphon d'évier ? ou enfoncée au fond de votre tuyau pvc d'évacuation ?
L'eau retrouvée en fond de cuve monte à quel niveau? Est-elle froide ? chaude ? propre ? sale ? glissante entre les doigts ?

Apparemment votre module alimente bien votre pompe pour les rinçages donc pour l'instant je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas alimenter votre pompe pour la dernière vidange.

A moins qu'un autre technicien présent sur le forum ait eu la même panne sur ce modèle et solutionner le souci en remplaçant le module.

Merci

le 26/01/2011 à 11:24

Merci pour votre réponse.
La vidange se fait par la corne, l'extrémité est enfoncée de 15 cm dans le tuyau. Pour le reste
il faut que je retourne à la maison. A plus tard

le 26/01/2011 à 11:33

Avez vous constatez la " non - vidange " par vous même à la fin du cycle ( non alimentation de la pompe ) ou est ce que vous incriminez votre pompe parce que quand vous voulez retirer votre vaisselle il y a de l'eau dans la cuve ?
Si votre tuyau de vidange est connecté à votre siphon d'évier,il se peut qu'en tirant de l'eau au robinet, cette eau se retrouve à remplir votre lave vaisselle par le tuyau de vidange, même si votre pompe est équipé d'un clapet anti-retour, il n'est pas 100% étanche.
Panne toute bête mais très fréquente.

A suivre donc ...

le 26/01/2011 à 14:06

Aucune relation avec le tuyau de vidange et le
siphon de l'évier. L'appareil doit avoir 5/6 ans
il est possible que le clapet anti-retour ne soit plus assez efficace, l'eau remontant environ
2 cm en dessous du joint de porte. L'eau est claire, chaude, légèrement poisseuse, c'est tout ce que j'ai ,pu constater !
voilà ....

le 26/01/2011 à 18:45

Si rien sur l'installation, si la pompe est bonne et ne se bloque pas, reste le module.

J'ai vu des lave vaisselle qui avaient l'électrovanne d'entrée d'eau qui fuyait légèrement à chaud et remplissait la cuve lentement durant le chauffage ce qui faisait que l'eau retrouvée était chaude, mais votre cas ne semble pas correspondre à celui-ci . Le niveau dans la cuve semble trop important.

C'était la dernière flèche à mon arc ...

Tenez nous au courant de la suite .
Merci

le 29/01/2011 à 20:49

peut etre que le lave vaiselle n atteint pas la T° dans le temps limite et il se met en securité le cycle s'interrompt . Cela peut venir du micro interrupteur de sécurité qui est en série avec la résistance . Si vous couchez le lave vaiselle , ce micro interut. se trouve au milieu vers l'arriere . peut etre la resistance est a la masse . Peut etre le niveau d'eau n'est pas suffisant ou la pompe de cyclage (propulsion de l'eau ) ne fonctionne pas correctement (hélice KO) et dans ce cas le micro interrupt qui est actionné par la pression de l'eau parvenant dans le bras ne se ferme pas ou se ferme par a coups (l'eau chauffe un peu mais pas suffisamment dans le temps limite imparti et la CTN n'atteint pas la valeur correspondante au choix du programme . Dans ce cas votre machine interompt son cycle et vous devez passez par un Reset pour effectuer un nouveau cycle . l'eau restant présente dans la machine lors de cette interuption Un exces de mousse provoque le même probleme En resumé : causes possibles: microinterrupteur de securité Resistance, fil coupé , pompe de cyclage, Module.
par contre si la vidange n'est pas effectué dans un délai de 3 min voir coté pompe, mais dans votre cas je pense au causes possible ci dessus

le 27/10/2013 à 19:03

Bonjour,
sur le même appareil, candy CDF 622, problème de vidange en cours de cycle : pgm universel 65° : le démarrage se fait bien, mais à la fin du prélavage, pas de vidange ; eau froide, j'ai mis le tuyau de vidange dans une casserole, au sol : l'écoulement se fait ; mais dès que je le remets dans l'évacuation, la machine essaye en vain de faire la vidange. Impossible d'annuler le programme, ni RAZ.
Faut-il changer la machine ?
Merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter