Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur F8 lave vaisselle Fagor LF033

créé le 23/01/2011 à 10:56

bonjour
mon lave vaisselle a fait un bruit (genre sifflement) pendant un lavage et affiche code erreur F8 (manque pression eau).
j'ai controlé les filtres et l arrivee eau pas de probleme l eau arrive bien.apres remise en marche et Essai pareil F8 il y a de l eau dans la cuve donc l eau arrive.Apres recherche sur forum je trouve des pannes semblables sur d autres modeles qui seraient dues a la pompe de cyclage.
Ou se trouve cette pompe et est elle facilement changeable?
merci de votre aide

le 23/01/2011 à 12:04

Bonjour,

Effectivement le sifflement vient de votre pompe de cyclage ( moteur de lavage ), je suppose que vous utilisez des pastilles de lavage ou dosez trop fortement votre produit lessiviel, ce qui a pour effet de " dégraisser " les joints voire même d'attaquer les caoutchoucs.
Les pompes de cyclage sont toujours assez difficiles d'accès. Il y a du démontage en perspective sachant que votre pompe de cyclage coute dans les 120 euros ( selon revendeur ).
Vous devriez pouvoir y accéder par le fond en plastique qui est clippé en penchant l'appareil sur l'arrière. ( prévoyez quelques serpillières )
Bon bricolage

le 24/01/2011 à 20:16

Bonsoir
Merci pour les infos j ai effectivement pu acceder en enlevant le fond du LV.
il est presque certain que c'est la pompe il y a pas mal de coulures et traces de calcaire et apres demontage elle est tres dure a tourner.
reste a investir pour une nouvelle!!!

le 24/01/2011 à 20:22

Bonsoir,

De rien, quand on peut aider ...

Revoyez vos doses de lessive, pas de pastilles, pas de liquide, deux cuillères à café de poudre de la marque au bidon bleu et tout ira pour le mieux.
Sel et liquide de rinçage de la même marque bien entendu ! ( je n'ai pas d'action chez eux mais je n'ai jamais vu de souci avec leurs produits )
N'oubliez pas de faire votre remplissage de sel AVANT un cycle de lavage pour éviter que votre cuve se perfore avec le temps par les résidus de sel tombés lors du remplissage.
Bon courage .

le 10/01/2013 à 18:00

panne F8
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter