le 23/01/2011 à 11:40
Re,
Ils commencent à être usés mais logiquement devraient bien toucher le collecteur moteur ( neuf ils mesurent entre 3 et 4cm ) le moyen le plus simple étant de voir si en les réenclenchant dans leur support le ressort fait son effet de plaquage sur le collecteur. Vu la poussière environnante il n'est pas impossible qu'ils soient bloqués dans leur logement. Ils doivent coulisser librement dans le guide métallique, le ressort devant les faire ressortir sans aide. Parfois rien qu'en les démontant ils se débloquent.
Votre test avec votre serviette de toilette a pu créer un balourd, donc refus d'essorage, test non concluant donc.
Si possible nettoyez le collecteur moteur ( évitez la laine d'acier qui pourrait laisser des fibres conducteurs sur le collecteur) et préférez une petite brosse métallique douce en laiton,ou la fameux carré spontex enduit de wd40 sachant qu'un crayon fibre de verre serait le mieux mais faute de matériel adéquat on se débrouille avec ce qu'on a.
Remontez le tout et svp, même si ca ne vous parait pas nécessaire, faites un cycle à vide ( sans la fameuse serviette ) complet et pas seulement un essorage simple.
J'ai tellement vu de pannes dues à des résidus lessiviels que je m'en méfie comme de la peste.
( panne d'essorage, panne de chauffage, fuites intermittentes, plantage du module électronique etc. )
Profitez en aussi pour débrancher/rebrancher tous les connecteurs sur la carte de puissance histoire de refaire les contacts.