créé le 08/01/2011 à 16:05 [édité le 26/10/2022 à 23:45]
Bref, la sonde de température devrait être en cause. Sauf qu'il m'est impossible de la localiser !
Merci de votre aide !
Je vous joint une photo du dessous de l'appareil pour vous aider !

le 08/01/2011 à 16:32
Concernant les fils bleus foncés, les deux plus foncés vont du (a) à la façade et je perds la fin. Il y en a 6 qui vont au détecteur de saleté vers le boitier (a'). les deux fils bleus moins foncés vont de (b) au boitier (a').
Plus je réfléchi et plus j'ai l'impression que le détecteur de saleté couple aussi la fonction de prise de température...
je vais vérifier ce boitier coté intérieur cuve.

le 08/01/2011 à 16:37

le 08/01/2011 à 16:48
Est-il possible que le fil de cuivre fasse office de résistance pour la sonde de température ou un truc comme ça ? En tous cas, il a l'air en bon état...

le 08/01/2011 à 16:52
Peut-être la sonde est-elle intégrée à ce boitier ? Il y a plusieurs protrusions qui en sortes dont une noircie à l'intérieur...

le 08/01/2011 à 16:54
Non le fil de cuivre n'a rien à voir, il est juste le conducteur.
Par contre la sonde est relié au fil noir.
A tester avec un ohmère.
Aussi, vérifiez la filerie jusqu'à la carte, il arrive que des faux contact se fassent (resserez les contacts du connecteur légèrement avec la pointe d'une aiguille).
Cdt.
le 08/01/2011 à 16:57

le 08/01/2011 à 17:05

le 08/01/2011 à 18:03
car il y a six fils qui partent de la sonde.
le 08/01/2011 à 19:26
A droite c'est la sonde de température noyée dans une résine noire.
Grande question, quoi tester la dedans !

le 09/01/2011 à 13:25
La sonde est bien présente dans ce détecteur réunissant également la fonction niveau d'eau.
Les pistes 4 et 6 vous donneront la valeur de la sonde, de type CTN (58 kilo-ohms à 20°c).
Cdt
le 14/01/2011 à 17:19
merci pour cette réponse !!
J'ai testé la piste 4 et 6 et j'obtiens 48 k-ohms. Je pense donc que le capteur n'est pas en cause ?
J'ai testé la résistance (le gros tube réchauffeur juste en sortie de la pompe de cyclage voir photo tout en haut) en prenant les deux bornes du connecteur qui y arrive.(voir photo du 08-01-2011 16:57)
J'ai 27 ohms! ca me parait très faible pour une résistance ?? L'ai-je bien testé ?
merci d'avance
le 15/01/2011 à 09:39
le 15/01/2011 à 14:16
Cdt
le 15/01/2011 à 15:48
je vais démonter la façade, regarder la carte électronique. Je crois qu'il y a un relais pour le chauffage.
Si vous avez d'autres propositions de recherche de panne...
merci!
le 19/01/2011 à 16:51
J'ai relancé et j'avais bon espoir car il a fonctionné un cycle de lavage ! mais de nouveau erreur F1 au deuxième cycle !
Et maintenant, impossible de le réinitialiser en restant appuyé sur "départ". j'ai le temps qui clignote comme un fou 1h55/F1. Bref, là on peut plus rien en faire. J'ai peur que si je change la sonde de température, ca ne règle pas le pb et que c'est un pb électronique insolvable...
Bref si vous avez des conseils...
le 19/01/2011 à 16:56
Cdt
le 26/01/2011 à 15:46
Pour conclure le sujet, j'ai changé la sonde et tout re-fonctionne bien. Les valeurs de résistance étaient pourtant bonnes sur la sonde démontée !
merci à tous!
le 29/04/2011 à 22:38
j'ai le même soucis de panne F3.
A ce jour j'ai changé les pièces suivantes:
-Sonde de température
-Résistance chauffante
J'ai testé la bobine de la pompe de cyclage et ca a l'air OK.
Le problème est toujours présent. Avez vous une idée?
le 04/05/2011 à 15:20
il faut démonter ta pompe et l'ouvrir voir son etat
le 13/02/2015 à 01:07
je ne parviens pas à démonter ma sonde ! Elle tourne dans le vide. Il s'agit bien de la dévisser ?
merci pour votre aide
le 13/02/2015 à 09:14
Il y a peut être quelques vis sous le LV.
Mais franchement, ca fait un moment, je ne me rappelle plus comme c'est fait. J'ai changé de LV depuis...
le 19/04/2016 à 15:47
Panne, pas d'affiche, la machine fait le cycle complet mais pas d'eau chaude.
le 19/04/2016 à 19:41
Panne, pas d'affiche, la machine fait le cycle complet mais pas d'eau chaude.
le 26/10/2022 à 23:45
Mon lave vaisselle Whirlpool ADP 7442 tourne bien mais ne chauffe plus l eau le test de la résistance me donne 27 ohm donc pour moi elle fonctionne bien que puis vérifier d autre pour pouvoir le réparer ?