Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge whirlpool AWM5611 panne alim eau

créé le 03/01/2011 à 15:19

Bonjour, mon lave linge whirlpool AWM5611 ne veut pas démarrer le remplissage de cuve. J'appui sur "depart", Le programmateur tourne tout seul d'1 cran, l'eau arrive bien à l'entrée mais il n'y pas de tension aux bornes de l'EV pour la piloter. J'ai vérifié le contact de porte qui semble bon et j'ai même testé avec un shunt, rien de mieux. Au secours, je sèche.

le 03/01/2011 à 17:07

BONJOUR
Il est normal que vous n'avez plus attention sur l'électrovanne de remplissage,puisque le pressostat à pris le relais,et coupé son alimentation. Comment avez vous fait le shunt sur votre appareil?sur quel fil avez vous fait un pont?,vérifiez la résistance de chauffe qui doit avoir une valeur de 15 à 30 ohms,vérifiez ces points. Cdt

le 03/01/2011 à 18:54

Bonjour,
Rien à voir entre la présence de tension sur l'électrovanne et le pressostat sur cet appareil, ils ne sont pas solidaires.
Le pressostat donne une information de niveau d'eau à l'électronique qui ensuite ordonne le remplissage.
Le shunt sur le verrou peut être efficace, il permet l'alimentation générale. Dans votre cas, essayez les phases d'essorage et de vidange seules, et voyez le résultat.
Cdt

le 04/01/2011 à 08:13

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour mon cas. Je fais une tentative de démarrage sur chaque début de cycle - essorage - essorage lourd - vidange. Le programmateur tourne d'un cran et rien ne se passe plus.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter