Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge sechante INDESIT WD 106.Ne lance plus de cycle

créé le 31/12/2010 à 10:18

Bonjour,
Suite a un cycle de lavage/sechage.La machine s'est arrêtée en plein séchage et le programmateur s'est mis à tourner en permanence sans s'arrêter.
Après l'avoir stopper, j'ai voulu déclencher un nouveau cycle et la impossible.
Que ce soit lavage,essorrage,sechage... La porte se verrouille, on dirait qu'elle va demarrer mais en vain.
Il n'y a pas de code erreur.
Je l'ai débranchée pour refaire un RAZ c'est idem...
Je m'en remet à vous,merci.

le 31/12/2010 à 14:34

BONJOUR
Dans un premier temps vérifier les charbons de votre machine ,placé sur le moteur,ils doivent être usées,si elle fond moins de 2cm les remplacées. Cordialement jean-Paul

le 31/12/2010 à 16:42

Bonjour,
Le problème est-il présent sur un essorage simple, ou un séchage seul ?
Cdt

le 01/01/2011 à 12:29

Bonne année à tous....

Merci de vous être intéresser à mon sujet.
Comme je le disait le problème se fait dans n' importe quel cycle.

Une fois le programme sélectionné (lavage, essorage, séchage, etc...), j'appuie comme d'habitude sur le bouton marche, la porte se verrouille, un clic se déclenche et le voyant rouge se fige pour indiquer le bon départ du lavage.
Et là grand moment de solitude plus rien ne se fait,la machine ne réagit plus, elle reste en standby...

Le voyant du selecteur ne tourne pas et le voyant ne clignote pas.

Pas de code erreur apparent.

Quant aux charbons c'est peut-être une thèse.

Mais pourquoi il n'y a pas de code erreur??...

Est-ce-qu'un problème d'electrovanne serait probable???

Merci.

le 01/01/2011 à 14:35

SUITE:
Bonne année à vous,et à vos proches.
Lors du montage des charbons,avez vous bien mis les ressorts qui pousses les charbons dans la partie coulissante,il est possible que le charbons ne touchent pas le collecteur,vérifier la filerie. Cordialement

le 01/01/2011 à 20:27

Re,

Concernant les charbons je ne suis pas aller encore voir, j'attendais d'avoir d'autres suggestions pour faire une pierre deux coups.
Je vais essayer deja de détecter si un code erreur se met en place apres l'avoir laisser allumer.
Merci pour les tuyaux !!

le 11/05/2013 à 16:04

J'ai démonté la porte hublot de mon lave linge séchant (indésit WD 106FR) (les 2 vis cotés charnières à gauche) mais il devaient y avoir des écrous derrière qui sont tombés sans doute dans le panneau avant! Comment puis accéder à ce panneau pour refixer la pourte avec les écrous de serrage derrière? MERCI de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter