créé le 28/11/2010 à 12:55
bonjour , mon sechez linge ne chauffe plus , j'ai verifié la resistance qui est OK , mais je n'arrive pas a trouver la panne.qqun peu m'aider svp ??Lavage
mon seche linge Miele Novotronic T7644C ne chgauffe plus
le 28/11/2010 à 13:07
BONJOURPuisque votre résistance est en bon état,vérifiez le thermostat de réarmement,placé sur l'arrère de votre appareil,dans un caoutchouc pointe rouge,vous faite un appui dessus,avant de faire cette maneuvre,controlez tout vos conduits une obstruction,est présente sur votre appareil.Cordialement jean-Paul
le 28/11/2010 à 13:52
Bonjour,La chauffe est commandée par un relais, et peut être interrompue par un thermostat. Suivez et remontez la filerie connectée à la résistance pour trouver ces éléments.
Cdt
le 28/11/2010 à 14:00
merci Jean paul pour votre reponse , mais derrière mon seche linge il n'y a pas de bouton de réarmement ; il y a juqste le petit tuyau d'evacuation d'eau .j'ai demonté le cache arrierre au niveau de l'axe du tambour ou se trouve la resistance de chauffage , dessus il y a une sonde et un capteur d'humidité mais rien qui se réarme . Tout cela arrive sur un relais de chauffage SCHRACH nr.5870220 ( je l'ai ouvert pour l'activer manuellement mais pas de resultat ce relais est alimenté par un boitier (ou arrive l'alimentation generale)Le seche linge demarre normalement sur tout les programmes ,au bout de 2 minutes le seche linge sonne comme pour une fin de cycle . en cour-circuitant la sonde de temperature le cycle s'arrete tout de suite ( avec sonnerie de fin ) et si je cour-circuite le thermostat rien ne se passe le cycle continu a froid .
le 28/11/2010 à 14:57
BONJOURVous avez raison,votre appareil est équipé d'un relais sur la carte électronique,soit qu'il soit mal soudé,ou sont remplacement est nécessaire. Cordialement jean-Paul
le 28/11/2010 à 15:23
merci Jean Paul pour votre aide , parlez vous de la carte en façade ? je l'ai demonté et je ne voi pas de relais .est cze que une des sonde branchées sur le boitier de chauffage (sonde temperature /thermostat) peuve gerer se type de panne ?le 28/11/2010 à 16:04
Merci Sebmenager pour ta reponse , peut on tester le thermostat ?? mercile 29/11/2010 à 13:23
Oui à l'ohmètre, ou vous le remplacez par un fil le temps d'un essai.Cdt
le 13/10/2012 à 10:02
Après avoir nettoyé le condensateur le programme s'arrête la diode nettoyage filtre clignote ! Existe t'il une autre manipulation avant de faire appel au SAV ?Merci
le 16/06/2013 à 21:42
Bonjour Sky1374,As tu trouve la solution à ton problème car à priori j'ai le même soucis?????
merci