Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaiselle arthur martin

créé le 09/07/2008 à 09:19

bonjour a tous ;je depanne un lave vaisselle arthur martin ASF2646.il a fini son cycle qui s'est deroulé correctement car la vaisselle etait propre et seche,mais depuis,il ne fonctionne plus .le voyant marche est bien allume,il y a bien 220V qui arrive mais le programmateur n'a aucuns voyants allumés.j'ai controlé le contact de porte il est OK par contre il n'y a que 110v environs qui arrivent au programmateur alors qu'il fonctionne en 220 V pour alimanter les differents organes .quelqu'un aurait-il une idée pour la recherche de panne .merci d'avance

le 10/07/2008 à 20:29

Bonjour,

C'est étrange d'avoir 110V...
C'est le fait de brancher le programmateur qui fait chuter la tension à 110 V ? Quelle est la tension sur ces 2 fils sans branchement du programmateur ?

le 10/07/2008 à 22:27

bonsoir .et merci de vous interresser a mon cas .quand je vous dis 110V c'est bien entendu sur les cosses des deux fils debranches du programmateur.

le 10/07/2008 à 23:28

Bonsoir,

Je n'ai pas le schéma électrique de votre lave-vaisselle. Sur certains modéles, celui-ci se trouve dans la contre-porte. Regardez peut-être le mini-rupteur de remplissage.

le 13/07/2008 à 08:22

bonjour,et merci de votre aide.qu'appelez vous mini rupteurde remplissage et ou est t-il ?suffit-il de le courcicuiter pour le tester

le 13/07/2008 à 11:50

je viens de remesurer la tension sur les fils qui alimentent le programmateur avec un multimetre neuf et je trouve 220 V alors que les voyants ne s'alument pas .est-ce le programmateur?

le 14/07/2008 à 20:52

bon Ok pour le 220V.

Les voyants ne s'allument pas quelque soit le programme ? Et les voyants du départ différé ? Il n'y a pas non plus d'allumage des voyants lavage / séchage ( code panne )
Pour allumer le premier voyant, pouvez-vous faire un contrôle de la dureté de l'eau en automatique. Vous devriez retrouver la procédure dans votre notice. S'il s'allume bien, je vérifierais à nouveau la sécurité porte avec le nouveau multimètre...

le 14/07/2008 à 23:24

bonsoir et merci de votre aide.non il n'y a vraiment aucun voyant d'allume ,ni le voyant depart differe ni les voyants lavage sechage qui donnent le code panne il n'y a que le voyant marche/arretje ne vois pas ce qu'est le control de la durete de l'eau en automatique pour allumer le premier voyant.j'ai reverifie le contact de porte il est bon!!!

le 15/07/2008 à 00:06

rebonsoir;j'ai trouve grace au cite la notice d'utilisation et j'ai fait le pressede de durete de l'eau a savoir appuyer sur le bouton adoucisseur,sur le bouton fonction a cote et sur le bouton marche/arret et il ne se passe rien aucuns voyants ne s'allume a part le marche/arret comme auparavent.pas un seul voyant de fonction ne s'allume.

le 15/07/2008 à 19:28

Donc le bloc avec tous ces boutons est en défaut. Vous pouvez peut-être le démonter pour contrôler sinon changez-le.

le 15/07/2008 à 20:55

bonsoir .et merci a Evally de votre reponse j'en avais aussi deduit que le bloc etait HS car il y avait aussi du courant qui arrivait sur les petits fils du programmateur .de plus je l'ai ouvert et il est tout noir vers le gros relais bleu
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter