Retour à la liste des sujets

Lavage

voyant 1 et 2 sur lave vaisselle indesit clignote

créé le 11/11/2010 à 13:24

Bonjour a tous,

Mon lave vaisselle fait des siennes. Marque indesit, modele DVG652A.
Sur un cycle de lavage, il demarre puis au bout d'un moment stoppe en allumant les voyants 3 et 6h ( clignote).
A l'ouverture de la porte, la vidange ne s'est pas faite et l'eau est chaude.
J'ai deposé la pompe de vidange, ras, elle tourne, 220ohm de resistance, durite propre et degagé, d'ailleurs en inclinant le tuyau d'evac l'eau s'ecoule.
J'ai deposé le pressostat, soufflé dedans, les trois positions sont audible. J'ai egalement soufflé dans la chambre de compréssion, ras.
A signalé egalement, nettoyage complet des filtres, bras de lavage et verification relais de sécurité fond de cuve.

dans une heure, je vais le démonté pour le 4e fois ( encastré, c'est ultra pénible), je ne sais plus ou regarder, je crois que je vais deposer la pompe de cyclage mais je ne vois pas le rapport avec la vidange.....

est ce que le pb peut etre d'ordre electronique?.

A signaler egalement, apres ma premiere intervention, il a fonctionner une fois...une vidange a eu lieu au demarrage d'un cycle. A la deuxieme tentative, le pb est revenu :(

j'avoue, je desespere....

merci d'avance pour l'aide et tuyaux que vous pourriez m'apporter.

woody

le 11/11/2010 à 14:11

Bonjour,
Voyez la rubrique doc technique pour interpréter le code panne dans un premier temps.
Cdt

le 11/11/2010 à 14:51

bonjour sebmenager,

le code panne correspond a defaut pompe vidange, le tuto ( tres bien fait au passage) preconise de verifier pompe de vidange, pressostat et chambre de pression, apres avoir verifier les filtres machines.

chose faites, la j'ai redemonté la pompe et je vais la tester....

le 11/11/2010 à 14:55

Faites un test en fonctionnement de votre appareil. Au moment du défaut, touchez la pompe de vidange, si elle est chaude, c'est donc qu'une tentative de vidange a été réalisée. Il n'est pas rare que ce type de pompe se bloque de manière aléatoire..
Cdt

le 11/11/2010 à 15:44

ok, j'ai tout remonté, c'est galere car c'est un encastré et les conduites sont derriere le four, faut tout deposé.

pour info au demarrage du cycle, il me semble avoir entendu la pompe de vidange s'activer, gros bourdonement, le lv etant vide je n'ai pu entendre d'eau s'ecoulé. Ce bourdonnement n'apparaissait plus ces dernieres fois.

a suivre d'ci 30 minutes

merci en tout cas
woody

le 11/11/2010 à 16:22

A nouveau voyant 1 et 2 allumé.
au redemarrage d'un cycle, je n'entend de nouveau plus la pompe de vidange se mettre en route.

que dois je en conclure? pompe hs? pressostat hs, l'appareil a à peine deux ans......

mphhh, c'est decourageant

merci pour vos infos

le 11/11/2010 à 16:26

Pardon, j'ai oublié le principale, la pompe de vidange est chaude.

cdt

le 11/11/2010 à 18:13

bon,

pour le derniere fois, je l'ai remonté, il a vidangé deux fois sur un cycle de lavage court puis blocage.......

je pense remplacé la pompe de vidange

pour info, je viens de voir que le modele est un LS12 V03

le 12/11/2010 à 11:31

Elle est donc sans doute alimentée, (il faudrait le vérifier au voltmètre au moment du défaut), mais ne démarre pas car elle est bloquée mécaniquement. remplacez la et votre problème devrait être réglé.
Cdt

le 29/07/2014 à 12:11

bonjour, j ai un lave vaisselle indesit prime depuis 2 ans et régulièrement pendant le lavage le bac lavage où je mets la pastille s'ouvre et la pastille se retrouve au milieu de la vaisselle. je ne comprends pas rien n 'est cassé pourtant: d'abord je me dis que si je ne m en rends pas compte la vaisselle va être sale ensuite quel est le probleme, j ai déjà essayé plusieurs types de pastilles; quelqu'un a une réponse? merci beaucoup
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter