Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite joint lave linge ariston aqualtis aq8l29u

créé le 10/11/2010 à 11:08

bonjour , le joint de mon lave linge est sorti de son emplacement. puis je remettre? comment. comment réparer la fuite? merci pour votre aide.

le 10/11/2010 à 11:27

BONJOUR
Donnez nous plus de précision sur la fuite de votre appareil,elle fuit d'où?.Cordialement jean-Paul

le 10/11/2010 à 12:51

la fuite a lieu par le hublot de devant. le joint est sur 2cm maxi enlevé de son emplacement et ondulé.
Merci pour votre aide

le 10/11/2010 à 20:59

Bonjour,
Celui-ci à dû tourner un peu suite à un coincement entre le hublot et le tambour.
L'idéal serait de le démonter et de la repositionner avec les petits trous vers le bas.
Un cerclage sur la façade, et un sur la cuve pour le maintien, et c'est tout.
Cdt

le 10/11/2010 à 21:03

BONSOIR
La fuite est sur le soufflet de la machine:
Si le joint est percé en bas, faite lui faire un demi-tour après avoir déboîter la partie externe et débloquer(sans enlever) le cerclage interne. Puis resserrez le cerclage et remettez en place le soufflet pour lui donner une seconde vie.
Dans le cas d'un remplacement:Il suffit d'enlever le ou les cerclages qui le maintiennent sur la carrosserie et sur la cuve.
Au remontage,assurez-vous que la lèvre est bien en place dans la gorge de la cuve.
La mise en place de la partie extérieure ne cause pas de problème. Cordialement jean-Paul

le 11/11/2010 à 13:11

merci pour vos conseils. en fait avec un peu de savon et de la patience nous avons réussi à remettre le joint en place dans enlever le cervlage en espérant que ca tienne. Ma machine a à peine 1 an et 3 mois:)

le 22/01/2013 à 16:51

bonjour.j'ai le même soucis,le ressort c'est entièrement déboité suite à un trop gros nettoyage! j'aimerais le remettre sans faire appel au sav,( mais peut-être est-ce mieux?).Ou faut-il démonter pour avoir accès à ce ressort? est-ce compliqué? risqué?
merci de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter