créé le 30/10/2010 à 19:45
Bonjour à tous,Cela fait pas mal de temps que je cherche l'origine du probème. Comme dis dans le titre, j'ai un LV Fagor LJF-023 et l'erreur qui se déclenche est F9.
Après avoir parcouru le Forum, j'ai lu un post (de FAB68) du début de l'année, qui semble avoir le même problème (même LV, même erreur). Malheureusement, il n'y a pas de conclusion au post, et on ne sait pas si le problème a été résolu ou non :-(
Les symptomes sont les mêmes :
* sur lavage long (2H16 par exemple) démarrage normal, puis arrêt en erreur F9 au bout de 30 minutes environ (mais ca peut être 1H15...)
* une fois que l'erreur est apparue, tout autre essai (après un arret puis marche), même avec un rinçage reprovoque l'Erreur F9 juste après, ou quelques minutes...
J'ai démonté l'appareil, comme Fab68, la résistance du "moteur" (pour alterner la distribution du flux haute pression entre le bras du bas et le bras du haut), comme il l'appel chez Fagor est de 8,51 KOhm..
Rien d'anormal d'après ce que je vois avec sur les erreurs F9 Fagor expliquées sur ce site.
Apparement, la pompe de cyclage est hors de cause (elle a tournée avant que l'erreur ne se produise).
* un simple rinceage par suite fait apparaître l'erreur F9.
Par ailleurs, lorsqu'on attend plusieurs jours, l'erreur se reporduit mais au bout de quelques dizaines de minutes (variable). Si on insiste avec plusieurs tentatives, l'erreur apparait tout de suite, ou après quelques minutes.
En essayant avec un simple rinceage, on perçoit un Tac-tac juste avant que l'erreur apparaisse (toujours pareil que Fab68).
Pas encore essayer les tests sur capteur de pression (je sais pas ou c'est ...).
Merci d'avance pour votre aide (précieuse).
PS: J'ai mis en lien le Post qui traite du même problème avec ce post