Retour à la liste des sujets

Lavage

plus d'allumage lv rosieres RSI880

créé le 26/06/2008 à 11:05

bonjour
plus rien ne se passe sur mon lv rosieres rsi 880. j'ai testé les faisceaux, l'interrupteur est sous tension, mais rien ne se passe. Peut-on mettre en cause la platine électronique ? Merci

le 26/06/2008 à 16:30

Bonjour,
Seul l'interrupteur de marche/arret peut être en cause, (ou la filerie).
A défaut vous pourrez incriminer la carte.
Vérifiez toutefois si la carte n'a pas été détruite par un autre organe de l'appareil (Visuellement).
Cordialement.

le 26/06/2008 à 19:40

bonsoir et merci pour cette réponse rapide

l'interrupteur principal fonctionne et la filerie ne semble pas détériorée même en bas de porte. la carte ne présente pas de "défaut d'aspect" aucun composant ne semble grillé et les soudures ne paraissent pas défectueuses.
compte-tenu du prix de la carte (près de 120 €), pensez-vous qu'elle seule puisse être à l'origine du problème ?
merci encore

le 26/06/2008 à 21:01

D'après vos dires, il semblerai en effet que la panne vienne de la carte électronique.
Cordialement.

le 28/06/2008 à 08:12

bonjour et merci encore

il y a un gros condensateur sur l'arrivée de courant.Le courant "passe" puisque j'en ai à l'interrupteur, mais se pourrait-il qu'il aît une faiblesse qui soit la source de la panne ?
Ceci avant de changer la platine (chère)
merci encore

le 28/06/2008 à 09:09

Bonjour,
Aucun risque sur cette pièce, c'est un antiparasite, il filtre les pointes d'électricité pour qu'elles ne perturbent pas les autres appareils de la maison.
Cordialement.

le 02/07/2008 à 19:30

bonsoir
dans mon cas c'était bien le module électronique qui était HS J'ai pu en retrouver un neuf chez un dépanneur Rosières à 20 km de mon domicile, et qui était moins cher que tous les sites trouvés sur le net(de 95 à 125 €), je l'ai eu pour 88 €. De plus il était dispo alors que 15 j à 3 semaines étaient nécessaires sur le net...

merci encore pour tous vos conseils
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter