Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas de remplissage d'eau sur L.V. BRANDT TE 505

créé le 21/06/2008 à 18:33

Bonjour,

Voila j'ai un problème de remplissage d'eau sur mon lave vaisselle. Il ne prends plus d'eau. Normalement j'entends un ronronnement mais l'eau n'arrive pas dans la cuve.
J'ai regardé du coté de la sécurité anti-débordement et ce n'est pas cela qui est en cause.
Est ce du coté de l'électrovanne ? où y t-il une sécurité qui coince.

Au fait comment tester cette électovanne

Merci pour vos réponses.

le 22/06/2008 à 11:08

Bonjour,
Vérifier la vanne pneumatique se trouvant juste après l'electrovanne, votre problème ets peut-être là.
Pour tester l'electrovanne, demontez la, branchez y un cordon electrique, un tuyau d'eau, et le tour est joué.
Cordialement.

le 22/06/2008 à 12:46

Merci pour vos conseils mais je voudrais vous demander quelques chose de plus :

Elle sert à quoi au juste la vanne pneumatique ? Et comment faire pour tester cette partie.
En ce qui concerne l'électrovanne, j'ai regardé les résistances des bobines, j'ai 3.7 Kohm ( je sais pas comment mettre le signe oméga), à chacune et je pense qu'elle est bonne.

Amicalement.

le 22/06/2008 à 20:12

Bonjour,
Oui votre electrovanne est ok.
La vanne pneumatique se déclenche en cas de trop plein d'eau dans l'appareil.
Si celle-ci est enclenchée, il vous faudra controler le niveau d'eau dans l'appareil.
Cordialement.

le 23/06/2008 à 05:41

Bon j'ai démonté l'électrovanne et j'ai testé avec un tuyau d'eau et du jus : elle marche. Dans le même temps j'ai démonté le coté gauche de cette électrovanne là où il y a une membrane en caoutchouc : tout me paraissait normal. J'ai tout remonté car j'avais décidé de faire appel à un technicien mais j'ai quand même testé au cas où. Et bien çà remarche. Et je n'y comprends rien. Je pense à une sécurité mais je ne vois pas laquelle.

En tout cas merci des conseils.

Amicalement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter