Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave Ariston

créé le 18/06/2008 à 18:18

bonjour a tous je posséde un lave linge Ariston type AL107 X-FR au depart la machine ne fonctionnait plus a partla led qui annonçait que celle ci etait en panne . j'ai remplacé l'eprom d'aprés sa ref et le n° de série ,les charbons , maintenant la machine prend l'eau et vidange de suite , la led clignote par 3 flashs et le programateur tourne sans cesse je cherche pour pouvoir depanner cette machine car j'ai déja fait des frais roulements croisillon , joint de tambour et comme c'est une trés bonne machine j'aimerai la conserver , si quelqu'un peut me venir en aide ça serait trés sympa , cordialement , Christian

le 19/06/2008 à 11:27

Bonjour,
3 clignotements = F03. Soit sonde de température hs.
Vérifier la connectique, et la sonde (sur la résistance).
Cordialement.

le 19/06/2008 à 11:38

Bonjour merci de votre réponse est ce que cela explique aussi que la machine ne tourne pas du fait qu'elle est en code panne ?

le 19/06/2008 à 20:21

Oui, ces symptômes sont ceux d'une panne, quelqu'en soit la cause.
Cordialement.

le 22/06/2008 à 16:52

Bonjour je me permet de revenir vers vous j'ai controlé comme vous m'aviez dit la résistance est correcte par contre juste au dessus de celle ci il y a sonde electrique de forme circulaire sur la cuve entourée d'un caoutchouc et celle ci a l'ohmetre ne donne rien est ce la sonde de température dont vous me parliez et faut il la tester a l'ohmetre , je sius trés faible en electricité mes petites connaissances sont sur le tas ,par contre j'avais aussi remplacé l'electrovanne double et je n'ai pas repéré les fils auriez vous le plan de branchement il y a 2 cosses rouges et 2 cosses blanches et un pontage entre 1 cosse rouge et une blanche , trés cordialement , Christian

le 22/06/2008 à 20:05

Bonjour,
La sonde est enfichée dans la résistance, c'est elle qui est supposée être défectueuse.
Cordialement.

le 27/06/2008 à 20:15

bonsoir je me permet de vous recontacter pour ma machine au sujet de la sonde de forme circulaire il y est noté dessus , usmatemi control CN001 , au testeur en ohmetre sur 200K je trouve une valeur de 20,3 est ce que c'est correct , le moteur est testé tout est OK d'aprés vos conseils qui sont trés utile

le 29/06/2008 à 11:32

Bonjour,
Cette valeur peut être correcte, voyez si elle change en chauffant la sonde.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter