Retour à la liste des sujets

Lavage

siemens siwamat xts 1000 blocage récurrent aléatoire

créé le 15/06/2008 à 21:35


Bonjour, nous avons un problème aléatoire sur le lave linge.
De temps en temps (enfin assez souvent quand-même mais pas à tous les coups), durant le lavage, il se bloque en erreur (diode rouge clignotante). Il suffit alors d'appuyer sur start et il reprend au début du programme pendant lequel il s'est arrêté. Parfois il en cumule plusieurs sur un seul lavage. Outre la gêne occasionnée (lavage qui peut prendre une journée si il se bloque souvent et qu'on est pas là pour le relancer) cela engendre une surconsommation en eau et en énergie. Auriez vous une idée de ce qui peut le bloquer comme ça ? Panne électronique insoluble ou pb mécanique qu'on peut bricoler nous-même ?

le 16/06/2008 à 12:53

Bonjour,
Il arrive que la pompe de vidange génère des pannes aléatoire en vieillissant, peut-être ne fait-elle pas sa vidange à tous les coups.
Cordialement.

le 19/06/2008 à 09:06

Oui, on m'avais déjà suggéré ça.
Mais alors que puis-je faire ? J'avais déjà vidangé pour vérifier si rien ne coinçait cette pompe, mais elle avait l'air propre.
Faudrait-il la réparer, la changer ?

le 19/06/2008 à 20:40

Bonjour,
Il vous faut la changer pour commencer.
Cordialement.

le 19/06/2008 à 22:44

==8-O !!!
La changer "pour commencer" ? N'y a-t'il aucun espoir de simplement la nettoyer, la réparer, la marabouter, lui faire la morale ?

Ce genre de pièce, je peux la trouver où ? C'est du "fabricant" ou ça peut se trouver en "générique" ? C'est quel ordre de prix ?

le 20/06/2008 à 06:29

Bonjour,
Vous pourrez trouver cette pièce chez votre revendeur favori ou d'occasion dans un réseau type Envie (encore moins cher).
Et oui "pour commencer", car rien n'est sûr sur le diagnostic, il arrive qu'en vieillissant ces pompes se bloquent aléatoirement, en la remplaçant, vous éliminerez le problème.
Cordialement.

le 20/06/2008 à 16:24

Bon, je peux donc renoncer à lui parler calmement, à cette pompe, il faudrait vraiment la changer alors.
J'ai bien compris que le diagnostic était incertain, j'imagine bien qu'avec le peu d'éléments que je vous donne vous n'allez pas me faire un miracle. C'est surtout que je me disais qu'il existait peut-être des bricolages à tester avant de se lancer dans un changement de pièce. Surtout que la machine n'est pas vieille, elle doit avoir à peine 4 ans.
Merci pour le tuyau de Envie, je n'aurai pas pensé à aller chercher des pièces chez eux, je ne savais pas qu'ils en vendaient.

le 01/07/2008 à 22:58

Bonjour, Envie vend de l'electromenager d'occasion mais pas de pièces détachées, j'y ai travailler pendant deux ans, et de plus à saint denis , ils sont en cours d'arrêt d'activité, si ce n'est pas déjà fait, faut voir un autre Envie...

le 02/07/2008 à 10:29

moi j'habite v ascq, à côté de tourcoing, berceau du réseau envie. Je leur poserai la question quand-même au cas où.

le 09/09/2008 à 11:17

Eh ben finalement j'ai bien fait de ne pas avoir le courage de changer cette pompe. car le problème ne venait pas de la pompe.

il a fallu que j'achète un lave linge mièle en vue de remplacer le siemens pour comprendre.

j'ai branché le mièle, fait une lessive, et j'ai eu un message d'erreur.
mais le mièle fait des messages d'erreur beaucoup plus détaillé. J'ai donc appris que la pression n'était pas assez forte dans mon arrivée d'eau. Il a suffit de desserrer un peu le robinet autoperceur (oui, pour augmenter la pression il faut desserrer, c'est curieux) et hop, la pression à augmenté et depuis le siemens ne fait plus de message d'erreur.

Voilà. Moi je me retrouve donc avec 2 lave-linge sur les bras, il va falloir que j'arrive à en revendre un. Mais pour les prochains qui auront cette panne, ça vous évitera des dépenses inutiles.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter