Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave linge siemens siwamat 9123

créé le 19/08/2010 à 18:53

Bonjour , je voudrais savoir si ma machine a laver siemens siwamat 9123 qui fonctionnait bien jusqu'a présent est morte, du moins le programmateur je pense. Elle démarre puis au moment du rincage l'eau ne rentre pas et apres quelque tours elle se met a clignoté et revient a zéro, je ne peux ouvrir le tambour donc j'éteins et met sur rinçage manuellement, elle fini bien mais la soupline ne descend pas donc plus de possibilité de programmer ??
J'ai démonter la partie electronique et mis du nettoyant contact électrique mais rien.
Merci de vos avis

le 20/08/2010 à 10:07

Bonjour,
référence exacte de votre appareil ?
Cdt

le 20/08/2010 à 12:43

bonjour
Voila la plaque signalétique qui est derrière.
type : p922 p9123s1EU
Mais je vous joins la photo
Très cordialement

le 20/08/2010 à 13:47

Des voyants clignotent. Lesquels svp ?
Cdt

le 20/08/2010 à 16:16

Re et merci de vos renseignements
alors a 20mn de la fin du sicle au rinçage, le voyant départ différé clignote et la est inscrit 01, le voyant de départ.
La je mes sur arret impossible d'ouvrir la porte du tambour, donc je ralume sur marche s' inscrit 23 mn, je tourne le bouton essorage là clignote dans déroulement essorage/vidange 23mn est inscrit et je fais départ, la l'eau rentre et elle fini comme si de rien était mais sans vidé le bac a soupline. j'ettend le linge qui est propre.
Voila
très cordialement

le 20/08/2010 à 21:10

Vérifier les valeurs des deux électrovannes dans un premier temps. Si la bobine de l'une est coupée, il est possible que le remplissage au moment du dernier rinçage ne soit pas effectif.
Cdt

le 20/08/2010 à 21:39

Bonsoir
merci bien mais si je comprend bien faut que je les vérifie mais si l'une était morte elle ne fonctionnerai pas apres ??? je pense que l' impulsion qui la déclenche ne se fait pas donc ???? panne électronique celon moi non .
Sinon elles se trouvent bien en bas en passant par la petite trape non ?????comme j'ai pas la notice
Cordialement

le 21/08/2010 à 17:25

Sauf qu'elle sont peut-être alimentée toutes les deux pour la prise d'assouplissant, et par un phénomène de croisement de jets, le bon bac est alors visé...
Cdt

le 29/07/2013 à 15:41

Je n'ai plus la notice de mon lave-linge siwamat9123.je me suis trompée de programme. J'ai tout arrêté pour mettre le bon programme.
Les boutons marche,départ et programme court s'allument mais la machine ne démarre pas. Que dois-je faire ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter