Retour à la liste des sujets

Lavage

Joutes électriques quand je touche le tambour lave linge

créé le 03/05/2008 à 11:24

Bonjour,
J'ai voulu lancer une machine ce matin, et lorsque j'ai touché le tambour, je me suis pris du jus! L'appareil est branché sur la prise mais il est en position off.
J'ai appelé le SAV, ils m'ont répondu que ce n'était pas la machine mais ma prise. J'ai donc essayé sur toutes les prises de la maison avec une rallonge, ben le problème reste le même : je me prends du jus dès que je touche le tambour! Je n'ose pas utiliser mon lave linge du coup....quelqu'un pour me dire ce qu'il se passe SVP? Ce n'est vraiment pas le lave linge qui est en cause? Parce que j'ai un doute là....
Merci d'avance.

le 03/05/2008 à 12:50

soit il y a un probleme de terre sur l'instalation electrique de votre habitation
soit il y a un probleme de mise a la terre sur votre lave linge
solution : controle de l'instalation electrique puis controle sur la machine si les fils sont bien tous connecté et qu'ils ne soit pas abimmées

le 05/06/2008 à 19:47

Bonjour

Effectivement regardé bien si la terre et raccordé.

Normalement si vous étes à la norme, vous devriez avoir obligatoirement UN DISJONCTEUR DIFFERENTIEL A COURANT RESIDUEL DE 30 mA.

Si il se déclenche pas, vous étes en sécurité.
(Ne négliger JAMAIS le teste mensuel; petit bouton sur le DDR )

Mais en ce qui concerne votre problème, je pense que votre racordement à la terre doit avoir un problème.

Je vous rappelle aussi, que la prise de terre générale de votre habitation doit étre inférieur à 100 Ohm.

Cordialament

Pierre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter