Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Brandt code panne: d07

créé le 11/05/2010 à 10:11

Bonjour
Lave linge Brandt malice AA.Code panne:d07 (fermeture porte). J'ai shinté le branchement de la fermeture et toujours même code panne.Un triac a été changer sur une des cartes électronique (2 cartes superposées)et contrôle carte positif, redémarrage et toujours même panne. Est ce qu'il y aurait un reset de la carte à faire ou autre manipulations? Par avance merci
Cordialement

le 11/05/2010 à 11:43

Bonjour,
Le code panne D07 peut aussi être détecté suite à un problème de rotation moteur.
Cordialement.

le 12/05/2010 à 13:12

Bonjour. Merci pour la réactivité de la réponse.Le moteur tourne bien(à la main)car la machine ne démarre pas du tout,les charbons sont quasiment neuf.Ci joint image panneau contrôle.Réussi à effacer erreur d07 de l'écran.Allumer machine,bouton 8,puis bouton 2 pour démarrage mais là elle ne se met pas en route.Les leds en haut de l'écran (lav. prélav. etc..) s'allument chacun leur tour pendant 5 sec puis arriver au dernier l'écran affiche "STOP".Au bout de 2 milliards d'essai,j'ai laisser tomber.Voila le problème.Lave Linge Brandt WTC 1284f (2 ans1/2).Par avance merci.Cordialement

le 13/05/2010 à 11:10

Il ne vous reste donc plus qu'à incriminer la carte électronique dans ce cas.
Cdt

le 14/05/2010 à 09:52

Bonjour. Effectivement, il s'agit bien de la carte.On m'en a passer une pour essai et avec la nouvelle carte cela fonctionne très bien et je me suis aperçu que le roulement du tambour est fatigué, un peu étonnant sur une machine de 2 ans1/2,donc a calculer voir si je fais les réparations ou si je change de LL. Dans tous les cas,je vous remercie infiniment pour vos réponses et pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder.
Cordialement

le 14/05/2010 à 10:03

Le roulement de ce lave linge est livré sous forme d'une traverse complète.
Cdt

le 19/05/2010 à 10:22

Bonjour. Merci pour le lien.Pas encore reçu mon devis pour les pièces.
Cdt

le 17/06/2010 à 18:15

Bonjour.LL réparé.C'était bien la carte électronique.On me demandait 250€ pour le changement de la carte, tout compte fait j'en ai commandé une plus le roulement= 155€, et j'ai changé tout ça comme un grand et tout marche impeccable.Encore merci pour tous vos renseignements fort utiles. Cdt

le 18/12/2010 à 14:04

Juste pour remercier Sebmeneger et confirmer à tous que d07 peut aussi venir des charbons moteur usés (30€)

le 20/12/2010 à 19:24

bonjour,
je confirme que Code panne d07 peut aussi venir des charbons moteur usés.

Cdt.

le 08/04/2011 à 19:12

Exact concernant les charbons.
Vérifié aujourd'hui après démontage... complétement usés, en avant la commande

le 15/03/2013 à 18:15

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec ma machine à laver MAALICE de BRANDT.

Il s'agit d'une machine à tambour en inox, toujours sale au dessous du couvercle après un lavage.
Le caoutchouc, logé entre la porte et le dessus est lui aussi toujours sale. Très sale même.
Quelques fois, ça sent mauvais dans le tambour pourtant juste après une machine.
Enfin, quelques fois le tambour est gluant.

Si une bonne âme parmi vous peut m'éclairer de ses bons conseils je vous en serai très reconnaissante.

Merci d'avance pour vos aimables conseils.

le 05/08/2013 à 22:36

bonsoir je me trouve avec une panne de machine a laver marque brandt wtc1284f avec le code d17
merci

le 25/01/2014 à 11:20

Lave linge brandt malice - moteur selni - marque fagot brandt vedette
Problème D07 : résolu, il peut s'agir de 2 défauts : problème de porte( très rare) , ou d'un problème de charbon du moteur ( charbon: pieçes d'usure, a changer tout les 2 ans suivant utilisation).
Pour remplacer les charbons: ( niveau bricoleur moyen) démontages des panneaux droit et gauche, démontage des 2 clips du moteur, démontage de la plaque support moteur, remplacement des 2 charbons ( charbon neuf=40 mm, charbon usés=10 mm), effectuer le remontage. Résolution du problème.
Astuce: pour dépannage rapide, il est possible de tourner les charbons dans leur support, permet de finir une tournée ou dans faire encore 1 ou 2.
Conseil d'achat : site STOREMAN , 10 E les 2 charbons. Ref: 564020

le 02/04/2014 à 23:02

Problème D07 résolu sur Brandt malice WTD1373F. Charbons changés. Accés en enlevant le coté droit (face machine). Pas toujours facile d'accès avec un peu d'huile de coude ça va surtout pour mettre en place les neufs. Pour le charbon de gauche il faut enlever le clip qui porte en partie le bloc moteur pour accéder à la vis support du charbon. Il faut juste une pince pour l'enlever et le remettre en place.

10 euros les 2 sur pieces-tout-electromenager.com .. +frais de port. Je viens de faire de grosses économies.

.. a oui il faut également un tournevis torq (T10 de mémoire).

Ce que je reprocherait finalement au fabriquant c'est que c'est de la maintenance courante normale de pièces d'usure et le mode d'emploi ne dit absolument RIEN sur le sujet. Le code d'erreur ne correspond même pas à la panne. Combien on lâchait 80 à 150 euros pour faire venir monsieur Darty réparer un LV de 5 ans d'âge ..

Un témoin d'usure ne ferait pas de mal pour éviter de se retrouver planté sans machine au mauvais moment.

Merci à tous .. et à internet !!

le 19/04/2014 à 10:59

Bonjour je rencontre le meme probleme avec le code panne d07, jai remarqué qu un compodant sur la carte a grillé, emplacement TC2, , c est quoi comme composant? Un triac? Couleur noir a 3 pattes sans inscriptions visible. Y a une tension au niveau du contact du porte, shunt dangereux !
Merci pour vos lumieres

le 30/08/2014 à 21:31

Bonsoir,

j'ai le même problème sur une Brandt malice WTD1373F, étant un bricoleur débutant je n'arrive pas à trouver et démonter les charbons. est ce que quelqu'un peut me guider ou poster la méthode détaillée avec des photos ou le schéma pour démonter le bloc moteur.

voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :j'ai enlever les deux cotés, et j'ai dévissé le support du moteur (clé 10) mais ce n'est pas suffisant pour retirer le bloc moteur.

merci.

le 24/05/2015 à 22:42

Pour le même code erreur, la panne était juste l'aimant du tachymètre qui était sorti avec les vibrations. c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas fixé comme sur les modèles précédents. Encore pour faire des économies...!

le 08/06/2015 à 14:57

Bonjour à tous

Pour moi aussi, sur ma brandt malice A (WTD 1373F) l'erreur D07 est due aux charbons complètement usés (après 8 années d'utilisation intensive)

Pour démonter les facades : clé étoile torx de 10

Pour démonter le moteur : clé à pipe de 10
- accès facade gauche : 2 écrous + 2 vis (facile)
- accès facade droite : 1 écrou (facile)
- accès facade devant : 1 écrou (pas facile d'accès, surtout que la facade reste fixée par le haut)
- accès par dessous : 1 écrou (pas facile d'accès), pensez à vidanger avant de basculer la machine (je l'ai posé sur la face avant)

Pour démonter les charbons, c'est très simple avec la clé torx de 10
la vis d'un des 2 charbons peut ne pas être accessible à cause du clip du bloc moteur.
Contrairement à ce que Chris propose ci dessus (enlever le clip), j'ai pu le faire glisser sur son rail, suffisamment pour accéder à la vis du charbon.

PS: une vue éclatée de la machine en suivant le lien

le 05/07/2015 à 07:50

bonjour,

merci pour vos conseils, j'ai une machine brandt wtc 1284/2 de 7 ans et un code panne d07. En effet c'était bien un problème de charbons. Sur ce modèle l'accès se fait par le panneau de gauche quand on est face à la machine pour l'utiliser. Environ une 1/2 h de travail( un peu plus pour moi car j'ai commencé le démontage par le côté droit) et 24€ C'est reparti

le 18/02/2018 à 16:16

Bonjour, j'ai moi aussi un problème de charbon sur ma malice A, pour ma part je n'arrive pas, après plusieurs heures de tentative, à retirer cette fameuse languette qui empêche d'accéder à la vis du charbon gauche. J'ai à peu près tout essayé mais peut-être que ceux qui ont réussi en 1/2heure on souvenir d'une approche particulière... Au passage je suis personnellement outré par la démarche du fabricant qui met tout en place pour nous obliger à acheter une machine neuve quand tout y est fonctionnel...

le 07/11/2018 à 22:05

Hello,
J'ai le même soucis sur un lave-linge Brandt STV 1135 équippé du même moteur.

QUelle est la technique pour enlever le clip qui empêche d'accéder au second charbon? Faut-il déposer tout le bloc moteur?

le 21/06/2019 à 09:34

Je remercie toutes les personnes qui ont donné leurs conseils sur le Forum.Ma ML était en panne avec le code d07.J'ai suivi la procédure pour les charbons,j'ai regardé le plus facile,il n'était pas du tout usé,étonnant car la machine est de 02/2010,je n'ai pas regardé le second,plus difficile à atteindre,j'ai remonté et Bingo la ML est repartie comme au bon vieux temps.Encore un grand merci à tous,,,,,,,,,,,,,

le 31/12/2019 à 17:46

Changement des charbons. Nickel.
Attention toutefois au sens du biseau du charbon qui, s'il est dans l'autre sens, doit être rodé un peu. Une petite dizaine de lessive à 400 tours minute pour l'essorage devraient suffire avant de pousser à 1300 tours/mn. J'ai testé avant, et le moteur décroche au delà de 550 tours.

Merci à tous pour vos bons conseils : en effet, une fois usé, le charbon n'appuie plus sur le moteur et ne peut plus transmettre l'énergie au moteur.

le 31/12/2019 à 17:49

Pour retirer et remettre le clip qui tient le moteur, utiliser un tournevis manche court pour faire levier en entrant la pointe dans le trou à l'extrémité du clip et en s'appuyant sur le support du moteur (la partie dentelée).
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter