Retour à la liste des sujets

Lavage

Interruption programmme sur lave linge Brandt WFH 1161 F

créé le 25/04/2010 à 19:09

Bonjour,

J'ai le problème suivant sur mon lave linge Brandt WFH 1161 F:
Très régulièrement et pour plusieurs types de programme, le programme s'arrête au cours du lavage, du rincage ou de l'essorage avec un signal sonore et l'indicateur de la vitesse d'essorage indiquant simultanément "600" et "sans".
Le manuel dit que cela indique un problème de vidange mais j'ai vérifié la pompe et le tuyau d'évacuation et cela fonctionne correctement.
Quand j'essaye de relancer un autre programme (rinçage seul, essorage seul...), le lave linge repart automatiquement en essayant de vidanger la cuve pendant 5mn puis se met en dérangement.

Merci de votre aide.

le 25/04/2010 à 19:34

bonjour
tregardez aux charbons situés au moteur .
ils doivent étre à changer.sinon c est un probléme de tachymétrie
multimétre en position voltmétre alternatif.mettre les pointes de touche sur la
tachymétrie faire tourner le moteur à la main si le voltmétre indique une trés légére tension elle est bonne.

le 26/04/2010 à 17:31

Bonjour,
Votre appareil indique un problème de vidange. Si l'appareil est vide de son eau, c'est au niveau de la chambre de compression et du pressostat que vous devez orienter votre recherche.
Cdt

le 26/04/2010 à 20:46

bonsoir,regardez la chambre de compression(qui est située derriére la machine,piéce en plastique d'ou part un tuyau noir.)celle ci est pleine de saleté,ce qui fait que votre pressostat reste en position haute.cordialement.

le 08/05/2010 à 13:23

Merci pour vos réponses.
La diagnostique était bon. La chambre de compression était un peu sale, assez pour bloquer le pressostat en position haute.
Maintenant tout est OK.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter