créé le 08/04/2010 à 22:12
salut a tous j ai un probleme avec mon lave vessaille et donc pas d arrivee d eau sur le bosch s 9 gt1b. l eau arrive bien a laquastop et apres alimentation au 220 il est ok .je n ais donc pas d alimentation sur l aquastop , jai controler et regarde d ou vennait les fils 1 violet vien d une connectique qui vas ver la porte et les 2 autres passe par un switch pilote par 1 floteur double plastique et polyestyrene et lautre fil passe par une electovanne qui ouvre le remplissage du lave vessaile quand j actionne le switch la vidange se produit et dans l autre position meme apres schuntage rien ne se passe y a il un reset a fair pour la mis en route de l aquastop merci pour votre aideLavage
pas d arrivee d eau lave vessaille bosch
le 08/04/2010 à 22:18
desoler on parle bien de lave vaisselle boschle 08/04/2010 à 22:31
Bonjour,Pas de reset à faire. L'aquastop doit être commandé au moment de l'admission d'eau.
Si la tension n'est pas présente à ses bornes, c'est qu'il faut remonter à la carte électronique pour trouver le problème.
Cordialement.
le 09/04/2010 à 00:53
bonjour et merci Sebmenager , quel bonheur l électronique quelqu'un sait il ou je peux trouver cette carte (faut il démonter toute la porte et la la façade)? arrive t il que les fils se coupe ? dernière une chose quel prix environ cette carte électronique? merci encorele 09/04/2010 à 07:50
bonjoursuivez les fils qui partent de l electrovanne et vous arriverez à cette carte.il est possible qu une soudure soit à refaire ou qu un composant soit à changer il est possible aussi qu un fil se soit déconecté ou méme coupé
cette carte se trouve en façade!
le 09/04/2010 à 22:54
bonsoir et merci Bernard pour vos conseille je vous tiendrais au courent. mercile 13/04/2010 à 08:17
Bonjour,Plus d'arrivee d'eau dans mon lave vaisselle bosh
SGI43E05EU/08
La pompe fonctionne en permanence,il a eté retiré nettoyé ,il a fonctionné une fois apres ce nettoyage et ensuite est resté bloqué sur pompe active
Que faire?
Merci
le 13/04/2010 à 09:12
Si la pompe est commandée en permanence, c'est que le socle de la machine doit être rempli d'eau, ou que le flotteur est bloqué en position haute.Cordialement.
le 13/04/2010 à 10:04
Re: Merci pour la rapidité de votre réponseon a remplis le lave vaisselle d'eau celle ci s'est évacuée normalement on a éteind le lv et j'ai essayé un programme a 35° mais l'eau n'arrive pas l'aquastop fonctionne et le programme continue mais sans eau où peut se situer le problème svp
le 13/04/2010 à 11:25
Si l'appareil poursuit son cycle a vide, c'est qu'il pense voir de l'eau. Vérifiez en ce cas le système contrôlant le niveau d'eau situé sur le flanc gauche de l'appareil.Cordialement.
le 13/04/2010 à 15:16
Système? Toute la partie plastique? voulez vous dire?le 13/04/2010 à 17:46
Le système contrôlant le niveau d'eau est situé en bas à droite. C'est une ventouse qui se gonfle sous l'action de la pression de l'eau et de l'air.Cdt
le 15/04/2010 à 22:13
bonsoir a tous dite moi mon problème peut il être la même que sur celui du visiteur la pice se trouve t elle au même endroit(lave vaisselle bosch s 9 gt1b j ai démonter la carte mais impossible de la contrôler) mercile 16/04/2010 à 11:16
Problème résolu un bon nettoyage au vinaigre dans la partie gauche du lave vaisselle et tout est reparti correctementle 17/04/2010 à 17:26
bonsoir a tous dite moi mon problème peut il être la même que sur celui du visiteur de grace la piece se trouve t elle au même endroit?(lave vaisselle bosch s 9 gt1b j ai démonter la carte mais impossible de la contrôler) mercile 03/05/2010 à 20:37
Bonsoir,Dernierement, je pensais mon problème résolu,mais voilà que mon lave vaisselle recommence, il commence le programme et quand il arrive a l'evacuation d'eau la pompe se met en route et ne s'arrête plus!
j'ai rajouté de l'eau dans le fond du socle la pompe fait son travail mais continue sans arret
Que faire
merci
le 03/05/2010 à 21:00
bonjouril est probable qu il existe une fuite d eau!
ou essayez de pencher l appareil et ensuite faites un essai.
le 17/07/2012 à 11:28
Bonjour, mon lave-vaisselle bosch a des problèmes d'alimentation en eau. Il y a un peu d'eau qui arrive par les hélice, mais pas de pression. Pouvez-vous m'aider ?le 08/06/2013 à 10:14
Bonjour,Mon lave-vaisselle Bosch STG5926 acheté voilà 11 ans ne marche plus bien pour la première fois .
J'ai essayé ts les programmes et il me met des aberrations ds la durée : 73 mn pour le programme 35° ... à vide ?
Est-ce un indicateur de pb de la carte électronique ou les programmes font-ils des tests sur la machine pr déterminer la durée .
Merci