Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge LADEN FL1348 les LED d’essorage clignotent…
créé le 23/03/2010 à 13:45
Bonjour à tous, j’ai un soucis avec mon lave linge, il se bloque en fin de cycle. Par exemple sur le programme « 8 quotidien », le lavage s’exécute correctement, ensuite 3 cycle de rinçage puis l’essorage. Lors de l’essorage le tambour arrive à sa vitesse maxi puis s’arrête. Viens ensuite quelques allers-retours pour sans doute décoller le linge, la pompe de vidange se remet en route, s’arrête puis quelques secondes plus tard, toutes les leds des vitesses d’essorage clignotent en même temps. J’ai l’impression que la fin de cycle se bloque car il est très difficile ensuite de relancer un autre cycle. Pour cela je dois relancer le cycle puis annulation et ce plusieurs fois de suite.
Je n’arrive pas à identifier cette panne pouvez vous m’aider
le 23/03/2010 à 22:02
Bonjour,
Cela ressemble à un défaut d'électronique, car tous les organes sont fonctionnels mis à part le déroulement de fin de cycle chaotique.
Cdt
le 24/03/2010 à 18:04
Merci de votre réponse,
a quel niveau dois je me pencher sur l'electronique? je vais reprendre les soudures au cas ou mais ensuite? la gestion du programme pourrait elle etre defectueuse? sachant que ce defaut n'est pas systématique, je pencherais bien pour une mauvaise connection mais...
le 24/03/2010 à 19:20
Vérifiez l'état général de la carte, sa connectique et ses soudures.
A défaut, il est possible que la mémoire soit défectueuse.
Cdt
le 25/03/2010 à 12:56
Bonjour,
L'etat general est plus bon mais je vais tout de meme vérifier les soudures et connexion.
A défaut les composants sont ils standard?
le 25/03/2010 à 14:14
Un détaillant en électronique pourra sans problème vous renseigner si vous souhaitez changer certains composants.
Cordialement.
le 25/03/2010 à 16:45
Ais je une chance de trouver le schéma de la machine?
le 26/03/2010 à 10:06
Très peu effectivement, les supports techniques sont dédiés au SAV.
Cordialement.
le 25/10/2013 à 12:52
Bonjour, sur une laden FL1348 également, en début de programme après l'essorage initial, les led lavage rinçage s'allument fixes et celles de vitesse d'essorages clignotent.
Cela s'est déjà déroulé avant hier et à un moment donné après avoir vérifié la tuyauterie, et après l'avoir relancé de nombreuses fois, le programme s'est déroulé jusqu'au bout.
Ce matin de nouveau, le programme stoppe avec les mêmes indicatifs de panne : j'ai trouvé (si je ne tiens pas compte des led clignotantes) la signification du codage : "élément chauffant coupé/élément chauffant/relais/câblage". Est-ce à dire qu'il faudrait change le relais où la resistance ?
le 25/10/2013 à 13:09
En ce qui me concerne, il s'agissait d'une soudure seche sur une des relais.
Aprés réflection j'aurai pu m'en douter car la panne n'etait pas systématique.
Bonne réparation.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter