Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaiselle rosieres trio

créé le 23/01/2010 à 14:15 [édité le 26/01/2023 à 22:59]

Apres avoir changé le joint de bas de porte, j ai toujours une grosse fuite sur mon lave vaisselle rosiere trio qui peut m aider merci

le 23/01/2010 à 15:55

BONJOUR
Le bonjour doit être automatique.
Vous nous dite pas le numéro de série.
Dans un premier temps faite ces vérifications:
1/La porte ferme mal:réglez la gâche après avoir enlever le plateau supérieur.Sur certains modèles,la vis de réglage de la gâche est accessible à l'intérieur de la cuve au plafond.
2/Le joint de tour de porte est coupé ou aplati.
3/La porte est déformée,le joint que vous avez posée,vérifiez qu'il soit bien en place.
4/Le bras d'aspersion ne tourne plus.Il peut être bloqué par un objet ou il est cassé,tout ceci est à vérifier,vous pouvez toujours revenir vers nous.cordialement jean-Paul

le 23/01/2010 à 19:14

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Je vais faire ces vérifications, et je vous tiend au courant.
Cordialement

le 23/01/2010 à 19:55

Bonjour,
La joint est bien en place, j'ai tout vérifié.
La fuite démarre lorsque le cycle de remplissage de la cuve est quasi terminée (comme si il y avait trop d'eau).
Existe-t-il une vis de réglage au niveau du remplissage d'eau ?
Merci d'avance
Cordialement
PS ma femme dit : je pense qu'il faut jeter le lave vaisselle

le 23/01/2010 à 20:15

Bonjour,
Contrôlez pressostat et chambre de compression.
Cordialement.

le 23/01/2010 à 20:21

BONSOIR
Je souhaite plutôt que votre appareil fonctionne, que de vouloir la jeté:
LA MACHINE SE REMPLIT TROP:
1/La chambre de compression est obstruée par un bouchon mou qui dérègle les niveau d'eau.
2/Le pressostat est défectueux(rarement).
3/La grosse durite qui amène l'eau dans la cuve est presque entièrement bouchée.(lave vaisselle avec remplisseur).cordialement jean-Paul

le 20/03/2010 à 17:43

Bonjour, J'ai aussi un problème de fuite sur mon lave-vaisselle (trio rosière Tri4m).
Pouvez-vous m'expliquer comment remettre le joint de bas de porte ?
Merci !

le 21/03/2010 à 09:55

BONJOUR
Si votre joint de lave-vaisselle,est en bon état,vous devez la remettre en place,vous avez des gorges,(rainures) sur le joint vous la remettez en place en la plaçant ainsi sur le bas de porte.Si votre joint est encrassez,vous devez la remettre en état,voir coupé, remplacé-la.Cordialement jean-Paul

le 04/04/2010 à 10:24

Bonjour,
Ici, ça fait deux semaines que je me débat avec la porte de mon tri4m rosière. Je crois que c'est la pose du joint de tour de porte qui coince. Dois-je démonter les supports en plastique pour poser ce joint? Et de ce fait toutes les grandes parties du trio ? J'ai remarque un espèce silicone derrière l'ancien joint qui etait très use ? Existe-t-il de la colle pour ce genre de joint ? Dans quel sens dois- je le pose.
Lorsque je le pose :
- la partie haute du joint tombe,
- la porte ferme mal
du coup, il ya des fuites tout au tour de la porte ce qui fait même disjoncter.
Merci d'avance de votre aide.

le 04/04/2010 à 11:43

BONJOUR
Vous devez remplacé le pourtour de la porte en utilisant du silicone en tube que vous demanderez à votre fournisseur de joint.Cordialement jean-Paul

le 05/04/2010 à 09:20

Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite.
Je vais suivre votre conseil.
Bonne fin de week-end

le 31/05/2010 à 23:06

bonjour
il faut aussi faire très attention à ce que la réglette (anse en métal ) qui ferme la porte soit bien réglée (clé de 8); ni trop à l'extérieur (fuite ) , ni trop à l'interieur ( la sécurité ne s'enclencherait plus)

salutations

le 01/07/2011 à 15:41

bonjour.. j ai une trio (tri4M) rosieres quand je demare le lave vaisselle le programme se lance puis apres une 30 de secondes s arrete..j ai changer le programmateur croyant que ça venait de la mais il a toujours le meme probleme..En fait le lave vaisselle semble se mettre en securite ..d ou cela peut il provenir? (electrovane?) j ai l impression que l eau n arrive pas..merci

le 05/12/2011 à 09:00

mon lave vaisselle ne lave plus, bien que le cycle démarre et s'arrête normalement

le 03/07/2012 à 15:00

j ai trio également pas servi pendant 3 ans et super bien entreposé, le lave vaisselle fuit, après vérification auprès d un dépanneur, la cuve est percée, ce trio n aura servi à peine 2 ans, parâit il que c est le défaut du trio rosières, la cuve coûte cher pour la remplacer

le 01/08/2012 à 00:12

Bonjour,
J'ai un trio rosiere à gaz et plaque depuis 3 ans et je rencontre un souci avec le lave vaisselle ..
En effet il fonctionne normalement mais au bout de 20 min du cycle, il y a un bruit sourd très dérangeant.. Pouvez vous me renseigner à ce sujet..
Merci

le 10/06/2015 à 13:08

Bonjour,
J'ai un tri 4M de Rosières et j'ai un soucis avec la partie lave vaisselle:
La rondelle sous le bras d'aspersion inférieure part à quasiment chaque lavage, et la vaisselle n'est plus bien lavée.
Que faudrait-il changer ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement

le 28/07/2018 à 21:54

Bonjour,
Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aiguiller sur le démontage de la porte lave vaisselle de mon trio10v j'ai enlevé les vis mais il en reste 2 sous les pâtes de fixations, impossible a atteindre.. je vois pas comment les enlever, bref je cale...

Merci

le 17/01/2019 à 17:26

Bonsoir à tous.
J'ai un trio 5g rosières et je voudrais savoir à quel niveau s'arrête l'eau?
Le mien recouvre à peine la résistance et je trouve ça léger car il m'a fait plusieurs mauvais lavages. Merci pour vos réponses.

le 20/10/2019 à 12:21

Bonjour, j'ai acheté d'occasion un trio rosières moèle triple 41 n° 3292700345 4204 je n'ai pas le mode d'emploi, quelqu'un peut-il me donner l'explication par rapport au schéma sur l'appareil

le 09/03/2021 à 09:43

Bonjour,
La porte de lave vaisselle sur un trio Rosieres, ne ferme plus, j'ai l'impression qu'une charnière a lâché. Que puis je faire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Chrys.

le 26/01/2023 à 22:59

Bonjour j'ai le même soucis sur ma porte de lave vaisselle. Avez vous trouvé une solution ? Merci 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter