Retour à la liste des sujets

Lavage

tambour en panne lv arthur martin

créé le 13/01/2010 à 17:14

bonjour,
si les charbons sont usés, le moteur peut-il tourner quand même alors que le tambour ne veut plus tourner?
Ne peut-il s'agir de la courroie?

le 13/01/2010 à 18:11

BONJOUR
Si les charbons sont vraiment usées ,le moteur ne peux tourné,ni le tambour non plus,soyez logique,pas plus que la courroie.Il est impératif de chanchez vos charbons,vérifiez si la courroie n'est détendue,si le tambour tourne librement à la main courroie retiré,ces OK,à l'inverse il y à un problème de trasmision ou autres.cordialement jean-Paul

le 13/01/2010 à 19:05

bonjour
les charbons doivent mesurer 1,5 cm.
frottez les avec de l abrasif et faites un essai.
A tout de suite

le 13/01/2010 à 19:22

merci de vos précieux conseils; mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à démonter la machine pour trouver le moteur...! le plan technique ne ressemble pas à ce que j'aperçois dans mon appareil; je vais devoir attendre ce week-end pour trouver de l'aide parmi des bricoleurs.
Je vous tiens au courant, merci encore

le 15/01/2010 à 15:18

bjr
pour démonter ta machine tu as deux panneaux latéraux.chaque panneau est fixé à la machine par 3 vis cruxiformes. ces vis sont situées sur la face arrière. une vis en partie haute et les deux autres partie basse.des que tu as enlevées ces trois vis tu peux enlever les panneau.pour info en étant devant ta machine la partie droite tu as acces à la poulie et la courroie.la partie gauche tu as acces aux charbons à la pompe de vidange electrovanne.
des que tu auras démontée les panneaux assure toi que la prise du lave linge est débranchée,tu fais tourner la poulie dans un sens et dans un autre.
bon courage

le 15/01/2010 à 19:33

Merci beaucoup pour tous ces conseils, mais hélas, les panneaux latéraux sont soudés et ne font qu'une pièce avec la façade; je ne vois qu'une possibilité, c'est l'ouverture par au-dessus, mais c'est ennuyeux car les ressorts et beaucoup d'autres éléments sont accrochés et j'ai peur de ne pas parvenir à les enlever ou pire, à les remettre...
il s'agit d'une lavante-séchante Arthur Martin modèle LS 1083.

le 15/01/2010 à 19:47

bonjour
elle vous servira de déco comme ça, c est assez original

le 05/04/2010 à 21:25

Bonjour,

l'ai moi aussi une lavante-séchante Arthur Martin modèle LS 1083, chargement frontal. Le tambour ne tourne plus, alors que je peux le faire tourner à la main.
J'ai essayé de demonter comme indiqué ci-dessus, mais le panneau arriere recouvre aussi la moitie de cahque coté. Impossible de l'enlever apres devissage de toutes les vis.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la methode de démontage ?
Merci.

le 06/04/2010 à 08:37

bjr
il faut enlever les 2 vis du haut'face arriere de la machine)retirer la tablette en la faisant glisser vers soi.apres enlever le support electrovanne et tuyau de raccordement
enlever les trois vis basses arriere de la carcasse et les deux vis de cotes sur la partie basse et ensuite finir par les vis sur la partie haute.
cordialement

le 07/04/2010 à 21:26

Merci de votre réponse.

En fait, il y a beaucoup plus simple. Il suffit de basculer la machine, le dessous est ouvert et le moteur est alors directement accessible. Je vais changer les charbons qui semblent complètement usés et j'espère qu'elle repartira ...pour 16 ans!!!

le 25/09/2012 à 17:16

Bonjour,

La mienne (LS 1083 aussi) vient de tomber en panne. Un réparateur est venu, c'est le tambour qui n'est plus bien aligné, il faut démonter le bloc moteur. Je m'apprête à la jeter car il devait me contacter pour un devis, mais manifestement il a du mal aussi à trouver des pièces détachées (il m'a pas recontacté). Donc si certains d'entre vous sont intéressés, manifestez-vous.

le 18/10/2012 à 19:57

Bonsoir
j'espère qu' il n est pas trop tard et que vous habitez pas loin de Paris
je suis très intéressée par votre machine j ai la même et c est un pb de programmateur donc avec votre machine je pourrais réparer la mienne
Merci de me recontacter très vite même pr me dire que c est hélas trop tard que je n 'espère pas inutilement
merci infiniment

le 18/10/2012 à 20:04

Bonsoir
j'espère qu' il n est pas trop tard et que vous habitez pas loin de Paris
je suis très intéressée par votre machine j ai la même et c est un pb de programmateur donc avec votre machine je pourrais réparer la mienne
Merci de me recontacter très vite même pr me dire que c est hélas trop tard que je n 'espère pas inutilement
merci infiniment
Yannick 0698515071

le 02/02/2013 à 16:38

le moteur de mon lave linge a du mal a tourné le charbon est changé meme probleme j ai retiré le courroie le moteur tourne a peine par contre en essorage il tourne plus vite
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter