Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle whirlpool

créé le 05/01/2010 à 07:51

bonjour ,
j'ai un lave vaisselle de marque whirlpool ADP9528. a m'importe quel cycle lorqu'on le met en marche la pompe de vidange se met normalement en marche mais longtemps et le voyant de depart clignote ensuite au bout de quelques temps et la pompe de vidange continue de tourner .j'ai pense a une fuite d'eau avec le dispositif anti fuites mais il n'y avait pas d'eau . comme je ne voit pas de pressostat de niveau d'eau c'est peut etre le capteur d'eau qui doit ce trouver ou donc .merci de m'aider et a bientot

le 05/01/2010 à 08:35

bonjour
Regardez sous la grille qui est vissée une trappe à la verticale faites un quart de tour et nettoyez avec une brosse à dents ça fonctionne bienet le détecteur d eau se trouve à cet emplacement il doit étre légérement encrassé mais clelà est suffisant pour causer ce genre de probléme.Faites un essai et a tout de suite

le 05/01/2010 à 18:46

Bonjour,
Comptez le nombre de clignotement et jetez un oeil dans la doc technique...
Cordialement.

le 05/01/2010 à 22:54

bonsoir .je revient vers vous car je viens juste de regarder le lave vaisselle.bernard621 avait raison car j'ai demonte le capteur d'eau il etait tres sal .le lave vaisselle prend bien l'eau desormais mais le lavage ne s'enclenche toujour pas il se met encore a clignoter 1 fois .d'apres le code panne que m'a dit de regarder monsieur sebmenager ceci correspond a la sonde de temperature .je l'ai donc courcicuite mais il ne se passe toujours rien .auriez vous une autre idee .merci d'avance et bonne nuit

le 05/01/2010 à 23:19

rebonsoir. je pense que sa doit venir du capteur d'eau car il y a deux contacts .un qui doit etre a ouverture et celui-ci doit fonctionner a l'ohmetre et un autre a fermeture mais celui-ci je n'est rien a l'ohmetre .quand pensez vous ? merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter