Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Brandt dfh 525 Aquasafe Pas Vidance fin de cycle D03

créé le 01/12/2009 à 01:57

Bonjour,
J'ai le soucis suivant :
Les cycles de lavage démarrent sans aucun problèmes.
Vers la fin, la vidange ne se fait pas et j'ai le message D03 qui apparaît. Lorsque j'ouvre la porte du LV, il y a la présence d'eau chaude.
Pour évacuer cette eau et pour rincer la vaisselle, je lance le programme trempage. dès le cycle fini j'ouvre la porte, la vaisselle est rincée et il n'y a plus d'eau.
Je prends donc mon torchon pour essayer la vaisselle

le 01/12/2009 à 10:49

Bonjour,
L'eau est sans doute chaude, mais l'électronique n'a pas vu d'élévation de la température. Vérifiez la sonde de l'appareil. Accès par dessous la machine.
Cordialement.

le 16/04/2011 à 09:33

Bonjour,
Depuis mon dernier message en date du 01-12-2009, j'ai remarqué quand utilisant la fonction aqualyse (nettoyage du LV) cela refonctionnait pour une certain temps. Mais depuis quelques jour, le message réapparaît systématiquement.
Symptômes :
- le cycle démarre bien,
- en fin de cycle le message D03 apparaît avec ou sans de la présence d'eau,
- la vaisselle n'est pas sèche.
- Je vidange le LV en utilisant le programme trempage.

Quelle est ou quelles sont les pièces à changer ?

Avec mes remerciements

le 16/04/2011 à 09:59

Bonjour,
Liste des codes panne détaillée dans la doc technique.
Cdt

le 01/05/2011 à 09:42

bonjour,
Je viens de trouver la panne : il s'agissait d'une soudure à refaire au niveau du relai commandant la thermorésistance.
Comment y accèder :
- Débrancher le LV du secteur
- oter la plinthe en plastique en dessous de la porte
- retirer la plaque métallique en dévissant 2 vis
- retirer l'isolant
- repérer la connectique puis débrancher
- enlever le module "blanc" plastique
- déboiter la plaquette électronique et vérifier l'état des soudures. Une soudure au niveau du relai doit être refaite

Pour remonter, procéder de sens inverse

Bon courage

le 09/09/2014 à 18:42

Bonjour et merci Felix,

je confirme ton diagnostique lorsqu'on a le défaut D03, il y a un défaut de soudure du relais OMRON noir(2 soudure complètement fondues) sans doute due à un échauffement trop important du relais dans le boitier blanc qui n'est pas assez ventilé a mon gout.
2 petites soudures à l'étain et c'est repartie.
Pour info: temps démontage 20min + temps soudure 10 min + remontage 20 min, en gros une petite heure et 1€ d'étain :-)

Bon courage au futurs dépanneurs.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter