Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-vaisselle Bosch SGS5332FF/17 bloque pendant le cycle

créé le 21/05/2025 à 14:19 [édité le 23/05/2025 à 17:12]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BOSCH

Appareil : lave-vaisselle

Modèle : SGS5332FF/17

Bonjour,

Je suis confronté à une panne de lave-vaisselle sur un BOSCH SGS5332FF/17 c'est un "vieux" lave-vaisselle sans afficheur pour d'éventuels codes défaut, juste des boutons en façade pour sélectionner le programme.

Le problème est le suivant : le lave-vaisselle se lance normalement on entend l'eau glouglouter à l'intérieur, mais le cycle a l'air de durer une infinité de temps ; je finis par interrompre en appuyant les boutons pour abandonner le cycle, l'appareil vidange alors correctement. A l'ouverture de la porte je constate que l'intérieur est froid donc qu'il n'a jamais atteint la phase de chauffe.

J'ai démonté les deux panneaux latéraux pour voir si quelque chose était évident. La résistance chauffante côté droit mesure 24 ohms donc elle n'est pas coupée.

Côté gauche le serpentin en plastique paraît sale à plusieurs endroits mais en faisant circuler de l'eau dedans il n'est pas obturé sauf à l'endroit de la flèche rouge mais j'ai l'impression qu'il y a dedans un bouchon d'origine.

La chambre de compression est sale aussi et je l'ai nettoyée, le poumon se gonfle et se dégonfle doucement, le contacteur "bleu" fonctionne. Du côté du flotteur rouge, le contacteur était abîmé, au lieu d'avoir 0 ohms quand le flotteur monte j'avais une valeur fluctuante entre 200 et 400 ohms, je l'ai donc déposé pour en acheter un autre.

A ce stade je ne suis pas certain d'avoir précisément compris la fonction du contacteur sur le flotteur rouge, ni de savoir si c'est ça qui peut empêcher le cycle de se dérouler normalement? Si non, que dois-je vérifier d'autre?

merci,

antoine

le 21/05/2025 à 14:21 [édité le 21/05/2025 à 14:22]

Je constate que les photos n'ont pas marché

je ré-essaye :

http://my.image.free.fr/images/202505/21140410.jpg

http://my.image.free.fr/images/202505/21140443.jpg

le 23/05/2025 à 17:12

Bonjour,

Il y a un tuyau derrière la tige rouge. Vérifiez qu'il se soit encrassé, c'est fréquent sur cet appareil.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter