Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Ariston s'arrête en plein rinçage puis affiche le code "door"

créé le 19/04/2025 à 13:24 [édité le 20/04/2025 à 19:12]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Ariston

Appareil : Lave-Linge séchant

Modèle : ARMXXF145

Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre un problème avec mon lave-linge séchant Ariston Hotpoint ARMXXF145. 

Hier nous avons lancé un cycle normal et au moment du rinçage la machine a sonné, nous avons entendu le "clic" de la porte répété plusieurs fois puis la machine s'est arrêtée en affichant le code "door". La porte était alors bloquée.

Nous avons attendu qu'elle se déverouille et avons tenté de relancer un cycle mais même problème.

Ce matin je décide de vider la pompe de vidange et j'en ressors une pièce de monnaire et un baton de sucette (les enfants sont formidables).

Je vérifie le reste, demonte la pompe pour nettoye, branche et débranche la sécurité de la porte et relance un cycle.

Depuis, plusieurs problèmes différents :

- Soit au moment du lancement on entend le "clic" répété de la porte, l'affichage montre "door" et elle ne veut pas se lancer ;

- Soit la machine se lance mais elle se coupe au moment de la vidange (du moins je crois) et affiche encore le code "door".

Dans les 2 cas, la porte peut être ouverte sans soucis (nous n'avons plus rencontré le problème de porte bloquée d'hier).

J'ai beau cherché sur le net et sur les forums, je rencontre beaucoup de personnes qui ont eu le même problème mais jamais de solution...

De ce que je comprens le problème ne viendrait ni de la sécurité de la porte (car la machine se lance), ni des charbons.

Avez-vous une idée ? 

Merci !

le 20/04/2025 à 11:48

Bonjour,

le hublot se verrouile à nouveau dans vos nouveaux essais ou pas du tout ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 20/04/2025 à 19:12

Bonsoir,

Merci pour votre réponse :)

Oui j'avais l'impression qu'il avait arrêté de se verrouiller mais en fait la languette verte était toujours tirée.

J'ai refait un essayage et même topo : sur les 39 minutes de rinçage, le lave-linge va jusqu'à environ 20min puis triple clic et il s'arrête en inscrivant "door".

Par contre j'ai trouvé qu'il faisait un bruit bizarre pendant le rinçage (métallique) mais d'habitude le LL est dans sa niche et surtout fermé derrière donc je l'entends pe moins.

J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas si je peux la poster sur le forum. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter