Retour à la liste des sujets

Lavage

Une erreur i20 persiste malgré le changement de 2 pompes de vidange.

créé le 15/04/2025 à 11:59 [édité le 20/04/2025 à 12:56]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : AEG

Appareil : Lave-vaisselle

Modèle : FSB41600Z

Référence usine : GHE623CB4

N° de série : 80811826

Une erreur i20 est apparue depuis quelques temps et la cuve restait pleine. Après démontage et inspections, il s'avère que l'axe de la pompe de cyclage (couplée à la resistance de chauffe) était cassée. J'ai changé cette pompe ainsi que la pompe de vidange. Le tuyau de vidange n'est pas obstrué ni plié, le tuyau d'évacuation au mur et le siphon ne sont pas bouchés. 

Un cycle à 70 degrés a été réalisé sans erreur. En revanche, le cycle normal de lavage (en auto) d'hier soir s'est soldé par une erreur i20. Un cycle à 70 degrés a été lancé dans la foulée. Ca a rincé un peu et vidangé, mais l'erreur i20 est revenue.

(Précision : en soulevant le tuyau de vidange qui rentre dans le siphon au mur, je constate que le débit est faible : un filet d'eau coule par intermitencelors de la vidange)

le 15/04/2025 à 14:33

Bonjour,

Le code panne I20 est bien un problème de vidange. Vérifiez l'état du tuyau de vidange, et de la pompe de vidange également. Rien ne doit obstruer ou freiner l'évacuation.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 16/04/2025 à 18:02

Suite du dépannage : j'ai reussi 2 cycles parfait (30 min à 60 degrés).

Aujourd'hui, j'ai eu un rdv visio avec un technicien de SOS Accessoire où j'ai acheté mes pièces détachées. D'après lui, ce serait le pressostat qui aurait posé problème à la remise en fonction. Le fait d'avoir retourné le lave vaisselle pour accéder aux pompes (parfois pas vidangé correctement) aurait permis à de l'eau de s'infilter dans différents endroits et aurait perturbé le pressostat.

Il m'a conseillé de faire régulièrement un cycle avec l'eau la plus chaude.

Très pro et connaissant parfaitement le fonctionnement du lave vaisselle (et autres), je conseille vivement ce site (le rdv est gratuit).

A suivre ;)

le 20/04/2025 à 11:45

Bonjour,

Nettoyez d'abord la chambre de compression, le tuyau reliant le pressostat,. Une simple goutte d'eau peut perturber le fonctionnement.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 20/04/2025 à 12:56

Quelques programmes très chauds et quelques litres d'eau bouillante dans le fond de la cuve ont permis que tout refonctionne à nouveau ! 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter