Retour à la liste des sujets

Lavage

EWF1408MEW s allume mais ne démarre pas.

créé le 14/04/2025 à 15:37 [édité le 14/04/2025 à 15:49]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Electrolux

Appareil : Machine à laver

Modèle : EWF1408MEW

Référence usine : Type FLIO64113 Prod

N° de série : 914533404

Ma carte mère a cramée a la suite d un court circuit. (Le moteur avait été mal remonté quand nous avons changé les roulements de tambour, le moteur est sorti de ses 4 encrages et les cosses elec ont du toucher la carcasse) .j ai monté une nouvelle carte mere de chez itelem. mais une fois remontée la machine s allume. Sur l écran tactile je peux choisir un programme, la porte se verrouille mais le cycle ne démarre pas il ne se passe rien. Pour ouvrir la porte je dois utiliser l ouverture de secours. Pensez vous que cela vient de la carte de puissance moteur ? Façade tactile en façade ? Un capteur ? Merci d avance pour votre aide.

le 14/04/2025 à 15:45

Bonjour,

Si le moteur ne tourne pas du tout, alors oui, le module de commande moteur est certainement HS.

Led choc électrique a du être important car il a fallu qu'il traverse le module moteur avant de toucher le module de puissance.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 14/04/2025 à 15:49

Je n ai même pas d électrovanne qui s ouvre ni la pompe de vidange. Quand je start le programme. D ou mon incompréhension . Je vais essayer de trouver une carte de puissance mais mon modèle n est pas récent

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter