Retour à la liste des sujets

Lavage

Plus de chauffage sur lave vaisselle

créé le 19/09/2024 à 17:17 [édité le 20/09/2024 à 18:11]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosh

Appareil : Lave Vaisselle

Modèle : SMS50L02EU/34.

Référence usine : FD9407 01024

N° de série : 404070272047010242

Le lave vaisselle à fait sauter le courant plusieur fois mais pas de façon continu. Maintenant il ne fait plus sauter le courant, mais il ne chauffe plus. J'ai regardé sut internet , le problème viendrait de la pompe de cyclage. Sur votre site suite à un message on m'a dit que la pompe de cyclage pour mon modèle est : LAF51956S.  

1ère question est ce bien la pompe ou cela peut provenir de la carte?

2èmé question peut on remplacer que la résistance et avez vous cette résistance qu'elle référence?

Merci à vous.

Cordialement

Didier

le 20/09/2024 à 11:39

Bonjour,

Il est possible en effet que la pompe chauffante soit à l'origine de vos 2 défaillances.

Toutefois, avant d'envisager un remplacement, il vous faudrait faire une mesure de résistance ohmique aux bornes de la Résistance de chauffe et aux bornes des sondes de température.

D'autre part, votre LV devrait afficher une code d'erreur? Si c'est bien le cas, quel est ce code d'erreur ?

Cordialement

le 20/09/2024 à 12:15

Merci pour votre message. Le code erreur E09 qui a ce que j'ai vu sur le net est une panne de résistance.

Didier 

le 20/09/2024 à 18:11 [édité le 20/09/2024 à 18:16]

Re-bonjour

Le code E09 vous indique un fonctionnement sans chauffe.

Un problème existe donc sur le circuit électrique de chauffe. Ce peut être une défaillance de la Résistance de chauffe, des câbles alimentation (connecteurs compris) ou du relais d'alimentation sur carte électronique de puissance de puissance.

C'est donc parce que plusieurs éléments peuvent être concernés, qu'avant d'envisager le remplacement de la pompe chauffante, il vous faudrait contrôler la résistance ohmique aux bornes de la Résistance de chauffe et aux bornes des sondes de température.

Nota : Que ce soit pour le contrôle ou le remplacement de la pompe chauffante, les connecteurs sont à déclipser de leurs borniers. Attention de ne pas dessertir les 3 fils des sondes de leur connecteur (ils sont de même couleur, un dessertissage rendrait leur remise en place délicate.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter