Retour à la liste des sujets

Lavage

Bonjour.Sur un LV Siemens le programme ne démarre pas

créé le 09/08/2024 à 10:40 [édité le 27/08/2024 à 12:33]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Siemmens

Modèle : Lave vaisselle

Bonjour.Au lancement de n'importe quel programme sur mon LV la ppe de vidange démarre ne s"arrete pas et les programmes ne démarrent pas.Pas de remplissage d'eau ?

le 11/08/2024 à 07:40 [édité le 12/08/2024 à 22:22]

Bonjour 

Votre description indique que votre LV s'est mis en sécurité anti-inondation.

Une eau de fuite a été collectée dans le socle du LV et a déclenché le dispositif anti-inondation. L'électronique de puissance active alors la pompe de vidange de façon continue ou intermitente selon les modèles de LV

PS : Pouvez-vous préciser la référence complète de votre modèle de LV (référence pouvant être gravée finement sur la tranche supérieure de la porte du LV.

Cordialement

le 12/08/2024 à 18:43

Bonjour.Merci pour votre réponse je vais essayer d'accéder au socle détection de fuite,il est difficile d'intervenir sur les organes du LV.

le 12/08/2024 à 22:20 [édité le 12/08/2024 à 22:24]

Bonsoir, 

Vous pouvez toujours accéder à la zone du système anti inondation en déposant la plinthe AV sous la porte du LV.

À défaut de connaitre la référence de votre LV, vous devriez avoir 2 vis à enlever, puis une tôle à déclipser en partie haute, à l'aide du plat d'un tournevis (ou autre), et enfin une bande d'isolant phonique simplement emboitée à déposer.

- Débrancher le LV de sa prise électrique murale et fermez le robinet d'eau 

- assécher le socle du LV (éponge et/ou essuie-tout) ainsi que les tuyaux ou composants humide
- rebrancher le LV sur sa prise électrique murale et rouvrez le robinet mural
- lancer le programme le plus court
- et enfin observer tous les éléments se trouvant sous la cuve pour arriver à localiser l'origine de la fuite.

Si cela ne suffit pas, il faudra effectivement déposer les habillages latéraux du LV.

Cordialement

le 27/08/2024 à 12:33

Bonjour.Merci pour vos précisions,ce n'est pas le flotteur qui est en cause,les programmes s'affichent aléatoirement sans qu'un programme démarre.Fin des recherches je vais le remplacer.Merci pour votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter