créé le 14/07/2024 à 21:34 [édité le 31/08/2024 à 19:15]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : siemens
Appareil : lave vaisselle
Modèle : IQ500 ZEOLITH
Référence usine : SN258W00TE/51
Bonsoir, depuis quelques soirs, mon lave vaisselle me fait des bruits de pulsation pendant certaines période de son cycle de lavage. Ce bruit qui est rythmé par le brassage des bras m'est inconnu, et provient du côté droit du lave vaisselle -Lorsque l'on se trouve en face du lave vaisselle-
Après avoir démonté le côté droit, je m'apercois qu'une gaine d'aération est connectée à la paroi et se prolonge vers un ventilateur placé sous le lave vaisselle.
Lorsque je laisse le lave vaisselle fonctionner, avec le côté droit enlevé, j'entends distinctement le bruit de pulsation, régulier et rythmé par le brassage des bras d'aspersion.
J'ai fait attention au placement de la vaisselle mais le bruit est toujours là, et il est même présent quelques instants lorsque j'ouvre la porte du lave vaissalle pendant son cycle, les bras sont à ce moment totalement arrêtés, donc le bruit ne provient pas d'eux ou d'une quelconque touche de ces derniers sur une autre pièce du lave vaisselle.
Ce qui me laisse penser que le ventilateur en bas de la chambre d'aération ne fait plus son travail, et qu'il doit avoir un soucis de fonctionnement, occasionnant sur le période du début de cycle une pression non régulée dans la chambre de lavage, quand l'eau rempli la dite chambre ou que des mouvements sont effectués par les bras de lavage.
Afin de mieux cerner le soucis, je vous mets un screen de la vue éclatée de mon lave vaisselle, les pièces en question sont référencées 0530 et 0540, cette chambre d'aération est connectée à une chambre de chauffe, qui contient de la ZEOLITH un composant minérale qui aurait la faculté de garde la chaleur et l'humidité pour la restituer ensuite.
Est il possible de le tester ? Si oui de quelle manière ? Je n'ai pas entrepris le démontage de ce dernier, n'ayant pas tous les renseignements pour effectuer les tests, en question. Je maitrise le multimètre et autres techniques de tests, donc pas de soucis.
Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
Lionel