Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Hotpoint ne s'allume plus ou voyants clignote

créé le 19/03/2024 à 09:34 [édité le 22/03/2024 à 10:31]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : hotpoint aqualtis

Appareil : lave linge

Modèle : PWAQ 92 F 29 FR

Référence usine : ....

N° de série : ....

Bonjour ,

J'ai deux defauts sur le lave linge , le 1er il ne veut pas s'allumer , dans un deuxieme temps  j'arrive à l'allumer et je vois tous les voyants du tableau de commande clignoter rapidement et aucune action que je realise sur le tableau ne fait changer l'etat de la machine, je suis obligé de le debrancher electriquement.

A la sortie de la bobine se trouvant dans la machine je mesure bien du 230v ,  je ne vois pas de marque de brulé sur la carte de commande (dans la porte) et rien sur la carte ce situant en bas de la machine.

Si quelqu'un connait la démarche pour continuer la procédure de diagnostique je suis preneur.

merci pour vos réponses.


le 20/03/2024 à 14:55

Bonjour,

Cela ressemble fort à un défaut lié au module électronique. Si son aspect est intact (Composant brulé, explosé ou noirci), son échange sera nécessaire.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 20/03/2024 à 22:23

Bonjour 

Merci pour la réponse, après m'être renseigné auprès d'un revendeur une nouvelle carte correctement programmée me coûterait 250€. Je ne sais pas si cela en vaut la peine sachant que la machine a déjà 6 ans

Cordialement 

le 22/03/2024 à 10:31

Avez-vous les réfernces précises de la machine depuis sa plaque signalétique, le tarif annoncé semble excessif.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter