Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne verrou porte

créé le 08/03/2024 à 16:47 [édité le 13/03/2024 à 10:30]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : HOOVER

Appareil : LAVE LINGE

Modèle : HAF 10146 PG-47

N° de série : 3100525113240047

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un lave linge HOOVER HAF 10146 PG-47

Probleme de vérouillage de porte,  après plusieurs essais et test, le contacteur de porte est en court circuit.

Je change donc celui ci, çà ne fonctionne pas.

Je démonte le module électronique et le triac qui comment le verrou de porte est hs.

Je change ce triac ainsi que les deux petites résistances à ces bornes, çà ne fonctionne pas encore.

Ce qui m'embête, c'est que le petit cadenas sur l'afficheur ne clignote plus et lorsque j'essai de fermer la porte, elle ne se vérouille pas et forcément la machine ne démarre pas.

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le circuit électronique qui commande ce verrou et je n'ai pas de schéma.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super.

S'il le faut, je donné plus de détails sur les composant.

Merci beaucoup

Thierry


le 11/03/2024 à 11:34

Bonjnour,

En se mettant en défaut, le verrou de porte a certainement détruit la carte électronique plus loin que sur les composants qui le commande. L'échange du module sera certainement nécessaire dans votre cas.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 11/03/2024 à 17:32

Bonjour,

Merci Sebménager pour votre réponse, le problème est que ce module n'est plus vendu.

Cà ne peut pas être le microprocesseur car tout les tests de démarrage fonctionnent à l'écran.

Cordialement.

Thr

le 13/03/2024 à 10:30

Le module électronique pour votre appareil n'est pas annoncé épuisé par le constructeur à ce jour.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter